Duphaston

Amel1886 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 14:51
 Amelie1886 - 12 janv. 2015 à 09:59
Bonjour, je me présente, Amélie, 28ans.
Il y a 7 mois j'ai arrêté la pillule dans le but d'avoir notre premier enfant. Mes cycles étant tres longs, entre 35 et 40 jours j'ai décidé de consulter mon gynéco car j'étais un peu inquiète. Il m'a donc le mois dernier prescrit le traitement Duphaston. J'ai bien pris du 16 au 25 eme jour de mon cycle ce fameux traitement, seulement je suis maintenant au 31 jour de mon cycle et toujours pas de règles... J'ai fait un test de grossesse mais je pense qu'il est trop tot, j'ai appelé mon gynéco qui me dit que cela peut être normal et d'attendre mes règles, sinon faire comme si j'avais eu mes règles au 28 eme jour et reprendre le traitement au 16 eme jour... Je suis septique, est ce que cela est déjà arrivé a l'une de vous? Le traitement est-il fiable?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 15:18
Bonjour,

Pourquoi tu étais inquiète d'avoir des cycles de 35-40 jours ? Il n'y a vraiment rien d'anormal...

Duphaston NE FAIT PAS revenir les règles... Duphaston peut provoquer des saignements artificiels (comme la pilule) quand on stoppe le traitement. Ces saignements ne signifient rien et ne servent à rien.

:)
0
Merci de votre réponse.. Inquiète oui car je me suis demandée si je n'avais pas quelque chose d'anormal.. Le gynéco m'a prescrit le Duphaston en me disant que cela allait me permettre d'avoir des cycles de 28 jours et donc une ovulation a 14 jours qui serait meilleure. Du coup je suis un peu perdue.. Je dois donc attendre à nouveau d'avoir mes règles pour reprendre le traitement au 16 eme jour?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 09:34
Même avec un cycle de 28 jours, tu as très peu de chance d'ovuler à J14...

Fais des courbes de températures si tu veux vraiment repérer l'ovulation (sachant que les courbes repèrent l'ovulation une fois qu'elle est déjà passée... hors ce sont les rapports AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse).

Ayez des rapports réguliers... Ne te préoccupes pas de tes règles, ça n'a pas d'importance...

:)
0
Amelie1886 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 09:59
Tres bien, merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils et moins me préoccuper surtout! :-)
:-D
0
Bonjour

Duphaston était inutile pour toi. Pas, parce que tu as un cycle irréguliers que tu n'ovules pas.
Faire la courbe de température pour calculer correctement ton ovulation.

Le gynéco m'a prescrit le Duphaston en me disant que cela allait me permettre d'avoir des cycles de 28 jours et donc une ovulation a 14 jours qui serait meilleure.

Effarant !! :/ Une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois, et parfois durant les règles.
Sont des foutaises ces histoires des 14 jours.

Courbe de température.

++
0
Merci Marie!! Effectivement j'ovule mais lui me disait que les ovulations sur des cycles tres long comme les miens pouvait être "moins bonnes". En tous les cas je vais le faire et cesser de me préoccuper. Merci encore!
:-)
0