Le Duphaston

Résolu/Fermé
mylibou Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - Modifié par gmonf le 27/06/2011 à 14:18
Pnini79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 09:32
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit du Duphaston car voila deux mois que je n'ai toujours pas mes règles. Je dois cependant attendre encore 15 jours et refaire un test sanguin pour voire si il y a grossesse. Que pensez-vous du duphaston ? Quels sont les effets secondaires ? Cela facilite-t-il un grossesse ? Cela fait-t-il prendre du poids ?
Merci de me répondre, tout renseignement est le bienvenu et conseils.
Je suis en désir profond de grossesse.
A bientôt et encore merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Ma gynéco m'a prescrit duphaston pour 10 jours. Arret de pilule il y a presque 2mois et pas de règles .43 ans et peut être préménopause ... mais il faut en être sûre

J'ai pris duphaston 9 jours ; effets secondaires : nausées , extrème fatigue , violentes douleurs pelviennes(ovaires sur les côtés) avec repercussion en haut des cuisses et dans le dos , seins et ventre gonflés .Je ne peux plus attacher les pantalons (j'avais perdu 2kgs après l'arrêt de pilule sans faire de régime ) , j'ai un enfant de 5ans et mes douleurs se rapprochent des contractions tellement elles sont fortes !
Demain : rdv avec gynéco d'urgence , je suis trop mal ; mon ventre semble prêt à explose

Les notices du duphaston n'indiquent quasiment aucun effet secondaire , c'est honteux : même si chacune réagit différemment , il devrait être obligatoire de le noter ...

Alors , duphaston terminé pour moi ; je préfère encore assumer qques bouffées de chaleur (homépopathie ou autre ...) et une absence de règles si la ménopause se confirme ,que de reprendre cette "saloperie" !

Pour en savoir plus, consultez la fiche : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/sterilite-1275477841
27