Besoin D'aide avec duphaston et les règles

Résolu
stephy_1002 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 11:25
Bonsoir tous le mondes,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus a qui en parle et j'espère d'avoir quelque réponse.
Mon homme et moi on est en projet BB 2. J'ai arrêté ma pilule début novembre.
J 'ai eu mes règles le 1 décembre et je devais ovulé le 14. Je devais normalement avoir mes règles le 1 er janvier mais rien. ( le 9 décembre rdv au gyneco qui ma dit de prendre du duphaston si pas enceinte et pas de règle )
Fin décembre je devais passe un scanner donc prise de sang pour voir si oui ou non j'etais enceinte ou non ( l'infirmiers me dit que un peu moins de 15 jours entre l'ovulation et la prise de sang est juste => résultat négatif ) voila le 1 er qui arrive tir rien donc j'ai ft un test urinaire qui se montre négatif.
A ce moment la je prend le duphaston 3 comprimes pendant 3 jours et puis 1 comprime du 15 au 25 em jour du cycles ( que je ne sais pas prendre car pas eu mes règles donc je ne sais pas calcule mon cycle :() et j'ai eu fini vendredi 2 et depuis tir pas règles ( tel a mon gyneco qui dit d'attendre et d'attendre )
Donc je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire ?! dois je refaire un test? attendre ?! je sais plus

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 10:26
Bonjour,

Mais pourquoi prendre duphaston ?... Duphaston NE FAIT PAS revenir les règles... Duphaston peut provoquer des saignements artificiels (comme la pilule) quand on stoppe le traitement. Ces saignements ne signifient rien et ne servent à rien.

L'arrêt de la pilule proque un gros déréglement hormonal. Il est absolument normal de ne pas avoir de règles pendant de nombreux mois ensuite... Une absence de moins d'un an est d'ailleurs jugée non-inquiétante... (et duphaston n'arrange rien)

Ne pas avoir de règles ne t'empêche pas d'ovuler...

Pourquoi penses-tu que l'ovulation est à J14 ? J14 c'est uniquement dans les livres de bio au collège... Dans la réalité, c'est n'importe quand... même pendant les règles... même parfois 2x...

Ayez des rapports réguliers...

Fais des courbes de température si tu veux vraiment tenter de repérer l'ovulation...

Et fait un test pipi toutes les 3 semaines environ... jusqu'à ce que tu récupères tes règles... ou que ça soit +++

De nombreuses femmes tombent enceinte avant le retour des règles...

:)
0
stephy_1002 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
8 janv. 2015 à 10:31
Bonjour , merci d avoir pris le temps de lire et de répondre. Pourquoi prendre duphaston sa faut demandé a mon gyneco car aucune idée , appart que pour mon 1 er il m avait donné sa et sa été. La j ai eu une fois mes règles naturellement le 1 er décembre et puis la rien. Et je ne connais pas la courbe de température je suis un peut novice dans tous sa car la 1 er sa été rapide. Et pour le 14 c est mon gynécologue je pense qui m avais dit sa.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 10:38
Pense à changer de gynécologue alors... J14 est un mythe...

Les patientes veulent avoir des règles... Les médecins qui ne savent pas quoi répondre veulent les aider... et prescrive duphaston... qui est réputé pour provoquer des saignements en effet secondaires... ça occupe les femmes un temps... et personne ne se pose plus de questions...

Pour les courbes de température, clique sur le mot bleu... Il y a des sites aussi qui peuvent t'aider comme ici: https://www.mamanandco.fr/

Mais tu sais le plus simple, c'est de ne pas se prendre la tête...

La moyenne est d'environ 1 an pour tomber enceinte...

:)
0
stephy_1002 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
8 janv. 2015 à 10:47
Oui j essaye de pas de me prendre la tête ms je suis quelqu un qui se pose bcp de question et en tt franchise pour la première en 1 mois j ai été enceinte et je me suis dit ben sa devrai être pareil en plus comme j ai perdu bcp de poid. En tous cas merci vais essayé de moin me prendre la tête
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 11:25
de rien... tiens-nous au courant si tu veux...

:)
0