La honte et la culpabilité
Résolu
j'ai consommé de l'alcool et j'ai tombé sur le trottoir et me suis blessé , c'est un passant qui m'a aidé à rentrer chez-moi . ça fait 2 jours que je pleure , la honte , la culpabilité me détruit . J'ai besoin d'aide et d'encouragement pour retrouver ma fierté , je sais que l'alcool est la cause , depuis quelque je contrôlais ma consommation , mais la j'ai succombé . j'ai besoin d'encouragement . Merci
A voir également:
- La honte et la culpabilité
- Culpabilite mere - Accueil - Education
- Pipi au lit à 30 ans honte - Guide
- Nerf de la honte - Guide
- Dents pourries honte d'aller chez le dentiste - Forum Dents
- Mes dents sont tous cariées - Forum Dents
3 réponses
lolo
C est la première fois que sa t'arrive?
michelrocjea
Messages postés
10
Statut
Membre
Je me suis comporté comme un imbécile en voulant retourner chez-moi en état d'ébriété
michelrocjea
Messages postés
10
Statut
Membre
>
lolo
c'est la deuxième fois en 10 ans en 2006 quand j'ai perdu mon fils
lolo
Dit toi que sa peut arriver a tous le monde et pir meme.
lolo
Tu n'as pa a avoir honte de sa
Bonjour.
" Je crois que j'ai le pouce fêlé et des blessure au nez et le front , ma pire blessure j'ai du mal à comprendre pourquoi , j'ai fais une chose pareil "
Tu avais déjà passé ce cap de contrôler la consommation d'alcool.
Cette re-consommation est probablement liée à la situation des fêtes. Cela arrive malgré toute la bonne volonté et en particulier durant les fêtes de fin d'année.
Il faut peut-être prendre un rendez-vous avec ton médecin pour ces blessures et le problème de ton pouce. Tu peux lui expliquer ce qui t'es arrivé, et aborder aussi ces sentiments désagréables qui font aussi ressortir une situation de déprime.
Au cas où, si tu en as l'occasion, les " Alcooliques anonymes " représentent toujours un bon moyen de soutien pour les personnes qui vivent un problème avec l'alcool.
Voici un lien vers un article de Santé-Médecine qui aborde le problème avec l'alcool : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/5560-alcoolique-arreter-de-boire
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" Je crois que j'ai le pouce fêlé et des blessure au nez et le front , ma pire blessure j'ai du mal à comprendre pourquoi , j'ai fais une chose pareil "
Tu avais déjà passé ce cap de contrôler la consommation d'alcool.
Cette re-consommation est probablement liée à la situation des fêtes. Cela arrive malgré toute la bonne volonté et en particulier durant les fêtes de fin d'année.
Il faut peut-être prendre un rendez-vous avec ton médecin pour ces blessures et le problème de ton pouce. Tu peux lui expliquer ce qui t'es arrivé, et aborder aussi ces sentiments désagréables qui font aussi ressortir une situation de déprime.
Au cas où, si tu en as l'occasion, les " Alcooliques anonymes " représentent toujours un bon moyen de soutien pour les personnes qui vivent un problème avec l'alcool.
Voici un lien vers un article de Santé-Médecine qui aborde le problème avec l'alcool : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/5560-alcoolique-arreter-de-boire
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie