La honte et la culpabilité

Résolu
michelrocjea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 00:11
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 16:31
j'ai consommé de l'alcool et j'ai tombé sur le trottoir et me suis blessé , c'est un passant qui m'a aidé à rentrer chez-moi . ça fait 2 jours que je pleure , la honte , la culpabilité me détruit . J'ai besoin d'aide et d'encouragement pour retrouver ma fierté , je sais que l'alcool est la cause , depuis quelque je contrôlais ma consommation , mais la j'ai succombé . j'ai besoin d'encouragement . Merci

3 réponses

Pourquoi tu as honte de sa?
0
C est la première fois que sa t'arrive?
0
michelrocjea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 00:26
Je me suis comporté comme un imbécile en voulant retourner chez-moi en état d'ébriété
0
michelrocjea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 > lolo
5 janv. 2015 à 00:28
c'est la deuxième fois en 10 ans en 2006 quand j'ai perdu mon fils
0
Dit toi que sa peut arriver a tous le monde et pir meme.
0
Tu n'as pa a avoir honte de sa
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 5/01/2015 à 08:02
Bonjour.

" Je crois que j'ai le pouce fêlé et des blessure au nez et le front , ma pire blessure j'ai du mal à comprendre pourquoi , j'ai fais une chose pareil "


Tu avais déjà passé ce cap de contrôler la consommation d'alcool.
Cette re-consommation est probablement liée à la situation des fêtes. Cela arrive malgré toute la bonne volonté et en particulier durant les fêtes de fin d'année.

Il faut peut-être prendre un rendez-vous avec ton médecin pour ces blessures et le problème de ton pouce. Tu peux lui expliquer ce qui t'es arrivé, et aborder aussi ces sentiments désagréables qui font aussi ressortir une situation de déprime.

Au cas où, si tu en as l'occasion, les " Alcooliques anonymes " représentent toujours un bon moyen de soutien pour les personnes qui vivent un problème avec l'alcool.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecine qui aborde le problème avec l'alcool : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/5560-alcoolique-arreter-de-boire

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
michelrocjea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 16:19
Merci pour ton support , dans mon cas je vais prendre des dispositions pour arrêter de boire , je me rend compte que contrôler ma consommation n'est pas la solution car il va encore arriver ou je vais passer le cap de la tolérance .
Merci
Michel
il faut que ça cesse
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
5 janv. 2015 à 16:31
C'est une bonne décision.
Voir aussi pour un contact avec un addictologue pour un petit travail personnel en lien avec ces émotions.
0