Manequin - Anorexie - Danger

Résolu/Fermé
JuJu - 26 sept. 2008 à 20:22
 attention - 25 juin 2009 à 09:59
Bonjour,
J'aai 15 ans & biientot 16 ans ..
J'aii faais des casting & des photos et j'aiimeraiis reprendre ..
pour cella il fodrait que je perde du poid ( un choiix de ma par )
Jmesur 1m75 & je pése 54 kilos .. ( tout le monde me dii ke je n'ai pas de poid a perdre mais j'ai pleiin de complexe et j'en ai marre de vivre avec sa )
J'aiimeraiis perdre 3 ou 4 kilOs
Et j'aimerais savOiir si vouu n'avez pas des conseils a me donner pour perdre du poiids ( question aliment & produits )


Mercii


Reponse urgente :S
A voir également:

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
26 sept. 2008 à 21:39
Bonsoir



1m75 & je pése 54 kilos ......................




Tu n'auras pas d'aide sur le forum.

Tu mets ta Vie en Danger. http://www.lemondedublog.com/mt/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/Isabelle%20Caro.jpg

D'autre part :

Nouvelle loi interdisant l'apologie de l'anorexie


Désormais, les mannequins ayant un indice de masse corporelle inférieur à 18,
c'est-à-dire pesant moins de 55 kg pour 1,75 m, n'ont plus le droit de défiler.




Alors que l'Espagne puis l'Italie ont pris des mesures 
interdisant aux mannequins dont l'IMC* (indice de masse corporelle) 
est trop bas de défiler, la France, elle, vient d'adopter, ce mardi 15 avril en 
première lecture, une loi interdisant l'incitation à l'anorexie. 
Cependant, la loi doit encore être soumise à l'examen du Sénat.

C'est suite à la publicité mettant en scène une jeune femme anorexique, 
finalement interdite, et aux diverses polémiques concernant la maigreur 
excessive de certains mannequins, que Valérie Boyer, députée UMP des 
Bouches-du-Rhône, a décidé de proposer cette loi.

La loi punira toute incitation à l'anorexie d'une peine de prison de 2 ans 
ainsi que d'une amende de 30 000 euros. Dans le cas où cette incitation 
aurait entraîné la mort, la peine de prison passe à 3 ans et l'amende à 45 000 euros.

 

Les premiers concernés par cette loi sont bien sûr les agences de mannequins,
 les publicitaires, les magazines de mode et la presse féminine en général mais 
aussi les sites internet, et particulièrement les blogs. Des blogs « pro ana » 
(ce qui signifie pro anorexie), où des personnes -pour la plupart des jeunes filles 
souffrant elles-mêmes d'anorexie- divulguent sans complexe des conseils et des 
informations pour cacher la maladie à son médecin ou encore quels sont les aliments 
les plus faciles à régurgiter, le manuel du « comment se faire vomir ?», affichant des 
photos de stars décharnées qu'elles vénèrent comme des idoles. 

Bon nombre de ces blogs ont déjà été fermés mais ils sont encore nombreux à 
sévir sur la toile, incitant les jeunes filles fragiles à sombrer dans la maigreur. 

Il a été constaté deux périodes charnières dans la vie des adolescentes : 
12-13 ans et 18-19 ans, des âges où elles sont plus vulnérables et se l
aissent facilement influencer.

 

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est particulièrement remontée 
contre les sites « pro ana » et elle se réjouit de l'adoption d'une telle loi : 
"Notre pays doit avoir les moyens de poursuivre et de condamner ceux qui se 
cachent derrière de tels sites". Mercredi dernier, le 9 avril, elle a d'ailleurs signé 
avec les organisations représentatives des professionnels de la mode, de la publicité 
et des médias une "charte d'engagement volontaire sur l'image du corps et contre l'anorexie". 
Cette charte n'impose rien mais elle met l'accent sur des engagements de sensibilisation 
et d'information pris par les professionnels.

 

*IMC = P (kg)/ T2 (m)

A titre indicatif, un mannequin d'1m75 ne doit pas avoir un poids inférieur à 56 kg pour pouvoir défiler.

 

Pour voir la vidéo de la campagne cho contre l'anorexie:

http://www.dailymotion.com/video/x1d8k3_campagne-choc-contre-lanorexie</code>


8
tu n'es déja pas trop grosse mais je suppose que tu n'entends pas cela.

il ya un tès grand danger a vouloir perdre du poids, renseigne toi l'anorexie/boulimie est un cercle infernal et celles qui y on sombré ont toujours commencé par un petit régime alors qu'elles étaient très bien sans cela a été le cas de ma fille et de très nombreuses autres et elle vit maintenant dans cet enfer depuis 5 ans sans entrevoir une porte de sortie et malgré des prises en charges hospitalières et psychologiques.
il est expliqué que ses régimes au départ anodins provoquent une modification dans le cerveau de la sérotonine avec ensuite un sentiment de bien être par la libération de dopamine et de puissance en l'absence de nourriture pouvant aller jusqu'a la déchéance physique, ralentissement du coeur, de la tension, perte des dents et des cheveux perte de potassium et arret du coeur.
des chercheurs ont expérimenté sur des rats en les limitant fortement en nourriture et le même processus s'est produit a la réintroduction de nourriture ils ne se sont plus alimenté de façon correcte et certains sont morts(surtout des rates comme dans la population humaine ou les jh sont moins concernés que les jf, c'est dont un processus chimique du cerveau qui s'est enclanché.
ma fille voulait aussi commencer par un petit régime et perdre quelques kilos( pourtant elle était parfaite à mes yeux une belle jeune fille élancée) elle est descendue de 55kg pour 1m70 à 37kg et elle était vraiment en danger puis est passée par des phases de boulimie ou elle atteint 90/95 kg c'est une maladie horrible ou la nourriture devient une obsession continuelle nuit et jour à chaque seconde et empêche toute activité.
cela arrive souvent à l'adolescence et ma fille mangeait de tout de façon équilibrée depuis toujours et je n'aurai jamais imaginé que cela puisse lui arriver.
fait donc très attention de ne pas te mettre en grand danger!!!
1
l'anorexie qui peut etre sous forme d'anorexie mentale c a d devenir une maladie mettant en jeu la vie de l'adolescente a cour terme par le refus de s'alimenter et a long terme par le manque de vitamine proteine et sel mineraux indispensable au corps humains pouvant laisser des sequelle a vie , conseil si tout le monde s'accorde que tes maigre n'en rajout pas par des regimes ta sante en depend
1