Vaincre la gale.

Unclepaul Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 23:25
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 déc. 2014 à 00:39
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'apportez des réponses éclairantes sur la façon dont je suis en train de traiter ma gale. Merci d'avance et bonne lecture !

SITUATION :

J'ai 19 ans, j'habite en colocation à Paris la semaine et chez mes parents en banlieue le week-end (deux foyers potentiels d'infection, donc). J'ai attrapé la gale il y a 1 mois. Un ami l'avait et me l'a filée car je traîne souvent chez lui (assis sur un canapé, promiscuité etc.). Il y environ 3 semaines-1 mois, commençant à me gratter et pressentant la gale, je suis allé chez mon médecin qui m'a affirmé que ce n'était pas ça. Ca a empiré et j'ai su, au vu des symptômes, que c'était la gale. J'y suis retourné il y a 2 jours et cette fois-ci bingo... C'est là que commence le traitement !

TRAITEMENT :

- Achat de Stromectol pour ma famille (soeur, père, mère) et moi
- Achat de 3 sprays A-Par

J'ai donc commencé, avec l'aide de ma gentille maman, à laver tout mon appart à Paris : tout les sols à la Javel, toute la moquette aspirée et aspergée d'A-Par, tous les vêtements et linge de maison mis dans des sacs poubelles et ramenés à la maison pour être lavés à 60° (lavage en cours !), A-Par passé sur les matières textiles et cuir.

Ensuite, la maison: rebelote, tous les vêtements dans des sacs prêts à être lavés, draps et linge de maison, et tous ce sur quoi j'ai pu m'asseoir aspergé d'A-Par.

Aujourd'hui, j'ai pris le traitement (Stromectol, 5 comprimés), et je dors à la maison, dans des draps propres. Je me lave souvent les mains et j'évite tout contact physiques avec les membres de la famille et le chien :)

LES INTERROGATIONS