Peut on avoir un risque de grossesse sous pilule minesse?

Résolu
marinette51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2014 à 17:53
Bonjour,

Voilà ma question peut sembler idiote mais est-il possible de tomber enceinte sous pilule minesse sans oublier une seule fois?
En effet je suis allée voir sur d'autre forum et certaine disait oui d'autre non. Si je pose cette question c'est parce que depuis un certain moment je constate une prise de poids pour ma part anormale ( pesée ce matin par rapport à la semaine dernière j'ai pris 900 gramme en une semaine O_0 alors que je respecte les repas et avec des quantités normale et équilibré, bien que meme je ne finit pas toujours mes repas car sensation de lourdeur sur le ventre après le repas) et j'ai fait une prise de sang pour la thyroide ( normale) car j'ai été durant 6 mois sous anti dépresseur et ça fait maintenant 5 mois que je ne le suis plus, de plus il y a 2 semaines, sur 2 jours j'ai eu des nausées qui sont revenus dimanche soir et lundi ( disparus) et depuis une fréquente envie d'aller au toilettes en très peu de temps même à me relever dans la nuit qui n'est pas mon cas d'habitude ainsi que des fringales que je n'avait pas avant et quand je m'allonge sur le dos je sens mon aflux sanguin dans le bas du ventre et comme si il y avait quelque chose
Dès que j'en parle a mon compagnon il me dit " tu es enceinte" et c'est souvent aussi la réponse de mes collègues de boulot.
Pourtant je prend la pilule Minesse depuis l'âge de 15 ans ( j'en ai 22) et je ne l'ai jamais oublié une seule fois. De plus, a chaque fin de plaquette, à partir de la prise du 4ème placebo j'ai mes règles bien que je remarque un retard car avant je les avait à partir du 2ème placebo.

Avez vous des conseils ou des réponses à me donner ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 13:24
Bonjour,

Les saignements sous pilule ne sont pas de vraies règles.

As-tu eu des échecs de prise, c'est à dire:

- oubli de + de 12h ?
- vomissement ou diarhée sévère dans les 4h suivant une prise ?
- prise d'autres médicaments en même temps ? si oui, quoi ?

As-tu lu la notice, rubrique effet secondaires ?

:)
-1
marinette51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 17:00
Bonjour,

Oui j'ai lu la rubrique des effets secondaires mais il n'y a pas ces symptomes là sauf mis a part la prise de poids mais bon ça fait 7 ans que je prend cette pilule et avec elle je n'avais pas pris de poids contrairement avec l'adépal que j'avais prise au début.
Sinon je n'ai jamais eu d'oubli ( je prend ma pilule a près le brossage des dents du soir comme ça je ne l'oublie pas). Après il ne me semble pas d'avoir eu diarhé ou vomissement à la suite, je me serai relevé durant la nuit sinon .. enfin il ne me semble pas de l'avoir fait.. après je me souviens qu'un matin j'ai eu un fort mal au ventre avec diarhé durant une journée mais c'est bien après les 4h suivant la prise.
Sinon niveau médicament que j'ai pris exomuc, et un sirop pour a toux je ne pense pas que cela est un effet sur la pilule...

:)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 17:07
Un effet secondaire peut arriver n'importe quand...

Les effets secondaires arrivent quand ton corps ne supporte plus un dosage. Il n'a pas 36 manières pour te le faire comprendre, à part te créer des effets secondaires...

Tu peux faire un test si besoin de te rassurer.

Discute contraception avec ton homme, lis ceci en entier: https://www.choisirsacontraception.fr//

Et ensuite médecin pour changer de contraception (attention à bien lire la notice pour respecter la marche à suivre pour passer de l'une à l'autre).

:)
0
marinette51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 17:39
Je suis d'accord pour qu'un effet secondaire puisse arriver à tout moment mais les autres symptomes ne sont pas mentionné.. J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser ... De plus pour les contraceptions je ne supporte pas les fortes dosées, trop prise de poids du coup mon gynéco m'a la plus faible Minesse donc bon.. enfin je ne sais pas...

:)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 17:53
il y a pas que la pilule... y a aussi toutes les contraceptions qui ne passent pas par l'estomac: patch, anneau, implant, les différents siu... après il y a le diu cuivre qui est 100% naturel...

en tout cas nausée, prise de poids, ouverture de l'appétit, c'est du à la pilule... ça fait partie des effets secondaires courants de toutes les contraceptions hormonales...

après on a tendance à se trouver plein de nouveaux symptômes dès qu'on commence à s'interroger trop...

;)
0