Cannabis : La fin d'une addiction.

Ads - 1 déc. 2014 à 10:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 00:36
Salut !

Je viens ici car j'ai besoin de partager une expérience que je débute et qui n'a pas été une mince décision. Je fume des oinj depuis mes 15 ans.

Le premier ? Tout début seconde, avec deux potes d'enfance. Je le supporte pas très bien, je découvrais la fonsdalle et j'avais rien pour la contenter.
Pourtant je recommence, mes années lycées passent sans addiction. Le cannabis est un peu le petit interdit plus excitant que le simple alcool légal. C'était l'insouciance. Des risques ? Bah je suis indestructible, qu'est-ce qui peut m'arriver ?
Les premières défonces étaient, je ne le cache pas, jouissives. Entouré de mes potes que j'aime tellement, on se tape les plus euphorisantes barres. On est heureux, on se prend pour des petits voyous, nous les gosses sans problèmes et de "bonne famille" : On baigne dans l'océan de l'interdit.

Puis vient la fac : La première année, ma conso passe d'occasionnelle à toutes les semaines, comme un rituel. Mais je m'en fous, je réussis mes études de droit sans problème, pourquoi m'en priver ? L'insouciance est toujours là. Mes potes du lycée sont dans la même optique, on se retrouve souvent pour approfondir notre amour de l'herbe. Refaire le monde dans un autre monde. Très vite ma conso devient journalière.
Deuxième année, je suis déjà très embrumé, je suis tout le temps fatigué, mais mon insouciance est toujours là. J'en suis à plusieurs oinj par jour, ou sous une autre forme qui rend la défonce plus rapide, plus intense et plus facile. Mais je kiffe plus tellement, je culpabilise, je sais que je perd mon temps.