Laxophobe agoraphobie

Palalah Messages postés 12 Statut Membre -  
Palalah Messages postés 12 Statut Membre -
Je suis laxophobe depuis deux ans, et maintenant agoraphobe en plus..
Je fait de grosse crise d'angoisse a tel point que je crois que je vais en mourir.
Si y'a des gens qui ont les même phobie que moi ou avait dite moi comment vous faite pour vivre dans ces conditions.. Ou comment faire pour s'en sortir, plus avoir ces phobie?

2 réponses

urbain_82 Messages postés 13 Statut Membre 1

Salut :) . Je tiens tout d'abord à te rassurer, ces phobies comme toutes les phobies sont en faites des névroses (en psychologie c'est quelque chose de dur à vivre mais rien d'irréparable). Ensuite la phobies est un peur irrationnel donc qui n'a pas de raison d'être !!

J'étudies la psychologie et j'ai donc voulu me débarrasser de ma phobie qu'est la peur des mantes religieuse. Je pensais vraiment que c'était impossible car j'en avait vraiment énormément peur. Aujourd'hui je déteste toujours autant cet insecte même si je sais pas trop bien pourquoi mais à ma grande surprise je suis capable d'en tenir une dans ma main sans problème.

Donc en conclusion certaines phobies sont plus difficile à gérer que d'autres mais ce sont des choses qui se soignent avec notamment des thérapies avec des psychologues.
1
Palalah Messages postés 12 Statut Membre

J'ai la phobie des araignée aussi mais ça m'empêche pas de vivre contrairement à ma laxophobe et l'agoraphobie .. Je peut plus rien faire.. Des que je sors de chez moi je fait de grosse crise de panique .
0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour.

Tu cites toi-même que tu es laxophobe et agoraphobe.
Est-ce que cela veut dire que tu as été ou que tu es actuellement en traitement chez un(e) professionnel(le) de la santé qui a diagnostiqué le(s) problème(s) ?
0

Bonjour !
Oui je le cite moi même mais je vient tout juste de savoir comment cela s'appeler vraiment car j'ai fait beaucoup de rechercher pour pouvoir mettre un mot sur ce que j'ai..
J'ai suivie des traitement et un psychiatre mais un jour un cachet qui m'avais prescris ma donner la chiasse et du coup j'ai eu encore plus peur !
Maintenant je fais de l'hypnose ..
J'en est marre j'en peut plus il faut que je trouve une solution..
0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

C'est avec le psy que tu fais ces séances d'hypnose ?
0

Non j'ai arrêter le psychiatre !
0

Qui t'accompagne durant les séances d'hypnose ?
Quelle est sa profession ?
0

J'y vais seule .
Beh elle fait de l'hypnose c'est tout ce que je sais ,.
0