Pris 2 pilules le même jour par erreur

Résolu
anneso23 - 29 nov. 2014 à 13:14
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 29 nov. 2014 à 14:27
Bonjour,

Voilà je viens de terminer mes 7 jours d'arrêt de pilule et je suis censé reprendre l pilule le jeudi. Je prend bien ma pilule le jeudi soir. Hier soir (vendredi) je reviens du restaurant et je veux prendre ma pilule et je vois que je ne l'ai pas prise le jeudi : j'avale donc celle du jeudi et du vendredi. C'est seulement après que je me rend compte que celle du jeudi étai déjà prise, c'est juste que je l'ai prise à la date du mercredi... Ce qui me fait 2 pilules le même jour par erreur ... Seulement mnt, je n'ai que 20 jours de prise au lieu de 21. Suis-je néanmoins protégé contre une grossesse même si je reprendrais la pilule le mercredi au lieu du jeudi vu que j'ai décalé tout d'un jour. Je prends quand même la pilule ce soir. Je la finirais donc mercredi soir au lieu de jeudi et je fais bien mon arrêt de 7 jours...

Je suis Dsl, mais ça faisait 4 ans que je prenais plus la pilule et j'ai bcp de ma et dans la notice il explique pas cela... étant le weekend, mon gynéco n'est pas joignable à son cabinet...
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
29 nov. 2014 à 14:27
Bonjour,

Pas de soucis particulier à reprendre un jour avant.

Quand à n'en prendre que 20, ce n'est pas très grave non plus à partir du moment où tu décales ta reprises le mois prochain afin de respecter les 7 jours de pause, pas plus.
9