Oubli de la pilule 1ère semaine [Résolu]

Justine809 4 Messages postés lundi 24 novembre 2014Date d'inscription 26 novembre 2014 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 18:35 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 26 nov. 2014 à 16:50
Bonjour,
voici ma situation: J'ai recommencé à prendre ma pilule (leeloo gé) le lundi 17 novembre à 18h, donc une nouvelle plaquette. Puis mercredi j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et malheureusement j'ai oublié de prendre ma pilule le vendredi qui suivait, j'ai remarqué cela samedi matin vers 9h du coup je me suis précipitée de la prendre et j'ai continué à prendre les autres normalement par la suite. Mais la question que je me pose est, est ce qu'il y a risque de grossesse sachant que je n'ai pas pris de pilule du lendemain.. Merci de me répondre car j'angoisse fortement à l'idée de tomber enceinte et est ce que je dois faire un test de grossesse ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2014 à 10:46
0
Merci
Bonjour,

Que dit ta notice sur les oublis de 1ere semaine ?

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Justine809 4 Messages postés lundi 24 novembre 2014Date d'inscription 26 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par Justine809 le 25/11/2014 à 20:06
0
Merci
Je viens de lire ma notice je suis dépitée..

"Si elle prend un comprimé avec un retard de plus de 12 heures, l'efficacité contraceptive ne peut plus être complètement garantie. La probabilité de grossesse est d'autant plus élevée que l'oubli est proche de la période habituelle sans comprimés."

Et j'ai trouvé ça sur internet par rapport à ma pilule..

· Oubli d'1 seul comprimé pendant la 1ère semaine :

Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. Vous devrez toutefois utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants. Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l'oubli de la pilule. Vous devez en informer immédiatement votre médecin dans ce cas.

"Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une barrière mécanique (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé et l'oubli proche de la période normale sans comprimé, plus le risque de grossesse sera élevé."
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 08:32
Donc tu comptes 3 semaines depuis date du rapport et tu fais une prise de sang.

MÊME SI tu as des saignements pendant la pause. Sous pilule, les saignements de la pause ne sont pas des règles, tu peux les avoir et être enceinte...

Et préservatif durant les 7 jours qui suivent l'oubli...

Justine809 4 Messages postés lundi 24 novembre 2014Date d'inscription 26 novembre 2014 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 14:07
Je pense plus faire un test de grossesse ;)
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 14:24
C'est toi qui voit, mais les tests pipi ne donne pas toujours des résultats fiables...

Justine809 4 Messages postés lundi 24 novembre 2014Date d'inscription 26 novembre 2014 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 15:14
Je verrais bien et merci quand même ;) Il y a t'il une chance quand même que je ne le sois pas ?
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 16:50
un risque ne se quantifie pas, il est là c'est tout... :)
Commenter la réponse de Justine809
Publi-information