Voix étranges dans ma tête avant de dormir

Signaler
-
 Unknown -
Bonjour,
Il m'arrive à l'occasion qu'avant de dormir, ou du moins quand je commence à tomber dans le sommeil, j'entend comme plein de voix qui se confondent (donc incompréhensibles) et qui se rapproche (comme si on me parlait fort dans les oreilles) et s'éloignent, c'est super flippant, ça donne super mal à la tête et fait sursauter quand ça se rapproche, après avoir sursauté ça s'arrête mais ça peut revenir. Ça a du m'arriver une dizaine de fois dans ma vie (j'ai 17 ans), je sais pas du tout à quoi c'est lié mais si quelqu'un a une idée j'suis pour.
Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
3
Il faut que tu en parle à ton médecin le plus tôt possible moi j'ai 26 ans et jviens d'en parler et il ont découvert que j'étais schizophrène depuis j'ai une médication à prendre chaque jour mais il n'y a plus de voix dans ma tête. J'ai traîner ceci depuis de longues années ce qui m'a cause de gros problème autant dans ma vie personnel que dans ma vie social y faut vraiment que tu en parle à un professionnel de la santé.
D'accord très bien merci, j'attendrai la prochaine fois que ça m'arrive pour en parler à mes parents; J'ai jamais vu Ces phénomènes, c'est seulement entendu, si ça arrive ça le fait 2, 3 fois après je m'endors, ça le faisait seulement quand j'étais très fatigué
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
182
Bonjour.
Il est possible aussi que ce soit ce que l'on appelle des hallucinations hypnagogiques, surtout si elles n'apparaissent qu'à l'endormissement.
Car si ces hallucinations sont surtout visuelles elles peuvent être aussi accompagnées de sons ou de paroles ou n'être que des sons ou paroles.
Un problème ORL peut également en être responsable.
Si ces phénomènes reviennent trop fréquemment, un entretien avec votre médecin serait nécessaire.
Bonne journée.