J'entends des voix, mon prénom en particulier

Résolu/Fermé
Unomme Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 28 nov. 2014 à 20:43
DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 28 nov. 2014 à 21:24
Bonjour,

Je viens ici vraiment paniqué parce que je ne sais plus quoi pensé...
Il y a de ça l'année dernière, j'ai était interné en hôpital psychiatrique pendant 2 mois parce que j'avais entendu une voix, une voix qui avait hurlait mon prénom, c'était vraiment atroce, j'en avait était terrifier, j'avais ressenti de la douleur dans cette voix, comme quelqu'un qui souffrait gravement et qui m'appeler à l'aider, suite à cela, je suis tombé en dépression ce qui à causé mon hospitalisation. Ma mère étant schizophrène, j'ai était traité comme tel avec du risperdal comme médicament.

Ce phénomène c'était produit le moins de février de l'année dernière.

Il y a de ça deux nuit, j'ai était réveiller très brusquement par quelqu'un qui m'appeler, je pensait que c'était mes parents qui m'appeler pour me réveiller afin de partir au lycée, j'ai regardai mon portable et j'ai vu : 01:00 (au passage c'est une drôle de coïncidence parce que il était vraiment 01:00 pile...). Ce n'était pas de mon rêve, j'ai était sorti de mon sommeil parce que cet appel venait de l'extérieur de mon rêve...

Et la nuit d'après (soit ce matin), 5 minutes avant que mon réveil ne sonne, j'entend de nouveau mon prénom...

Ça me stress vraiment, rien que d'y repensé je suis tout retourner. J'ai regarder rapidement il y a 5 min des sujets similaire sur le web, je suis rassuré et en même temps pas rassuré... Rassuré de voir que beaucoup de personnes ont ce "problème", ce qui signifierait que j'ai peut être pas hérité de la schizophrénie de ma mère, et en même temps je suis pas du tout rassuré parce que les nom de "fantômes" et "esprit" revienne régulièrement... J'y crois absolument pas à ces trucs là... Mais là je commence à flipper, les voix ne sont pas dans ma tête, je les entend vraiment comme si quelqu'un me parler. En tout cas, c'est l'impression que ça donne si ces *** de voix sont réellement dans ma tête...

Qui peut m'éclaircir?

J'en ai pas parler à mes parents parce que je ne veux pas qu'ils s'inquiète, et je veux pas en reparler à des médecins parce qu'il vont me remettre sous médicament, la fameux risperdal qui fera de moi un légume... (c'est une neuroleptique)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 364
28 nov. 2014 à 21:24
Bonjour,

Je ne vois pas d'autre alternative que de revoir un psychiatre qui jugera si un traitement et un suivi sont à nouveau nécessaire.
1