Bibou06
-
Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:16
Lucie -
22 oct. 2015 à 15:50
Bonjour,
Voilà ma fille de 22 mois tousse énormément toutes les nuits depuis déjà 1 mois environ, elle n'a pas l'air malade car la journée elle est en pleine forme joue beaucoup et aucun toux. On lui mouche régulièrement le nez plusieurs fois par jour, elle prend du stodal en granul juste avant la sieste car elle tousse un peut mais c'est rien du tout comparer la nuit. Et la pour la nuit juste avant de dormir je lui donne aussi du stodal dissous dans un peut d'eau et je lui met du pranabb respiration sur le thorax et le dos afin qu'elle puisse mieux dormir, et son lit est surélevé depuis qu'elle est toute petite car elle faisait pas mal de reflux gastrique. L' ognon couper en deux sous le lit j'ai déjà fait mais ça ne marche pas, le taux d'humidité chez nous est de 50% donc normal. Et puis on a pris un humidificateur exprès au cas ou vu qu'on habite dans un immeuble chauffer collectivement. Je suis a bout car je ne trouve plus de solution pour qu'elle tousse moins et surtout et ne plus se faire vomir dessus, toutes les nuits je me lève pour m'occuper d'elle alors déjà la journée je m'occupe énormément d'elle puisque je ne travail pas et la nuit j'aimerais me reposer avoir du temps pour moi mais non la puce tousse tousse et re tousse. Aidez moi et ma fille s'il vous plait. Merci
Bonjour, j'ai été voir notre médecin de famille mais comme d'habitude il n'a rien vu d'anormal car la journée ma fille se comporte très bien sauf en position allonger et uniquement dans son lit. 1 mois qu'elle tousse et que je ne dors plus du tout donc je ne vous dis pas que moi non plus je n'ai pas du tout la forme en ce moment.
Bonjour, alors le pédiatre impossible de l'avoir mais comme j'ai marquée la haut j'ai été voir notre médecin traitant... Mais je pense aussi a un allergie car son taux d'humidité dans sa chambre est de 50% et puis ni l'oignon ni l'humidificateur ni coquelusedal ni stodal ni surélévation ni change de draps housse 1 fois par semaine puisse arranger les choses. Je suis a bout je n'ai plus d'idée pour soulager ma petite puce. Ah ni gaviscon non plus d'ailleurs car le médecin pense que c'est un reflux. En effet quand elle était tous bebe elle avait souvent du reflux du coup elle vomissait beaucoup mais vraiment beaucoup dans son lit et la son matelas est rempli de la moisissure donc tous noir. Je ne reconnais plus le matelas tous blanc que j'avais achetée avant sa naissance. Donc la dernière solution c'est de changer son matelas même si c'est un gros budget.
J'espère que la petite va mieux et que la toux a disparue. Sinon vous vez pense a la vermifuger, à cet âge la souvent ils mette les mains à la bouche et peuvent attraper les vers qui se manifestent la nuits se qui provoque la toux même des renvois.
1tibou
Messages postés40676Date d'inscriptionmardi 12 avril 2011StatutMembreDernière intervention27 septembre 20217 898 20 nov. 2014 à 14:41
bonjour
1° changer le matelas qui peut être responsable (et qui n'est pas super-hygiénique)
2° retirer les peluches/ doudou qui ne sont pas en éponge et les mettre 48h au congélateur pour tuer les acariens
3° voit un allergologue pour avoir son avis
Mon fils a été dans le même cas l'hiver dernier, toux sèche que la nuit et en pleine forme la journée, pas de nez qui coule rien du tout, en fait il s'est avéré que son matelas comportait un composant qui ne lui convenait pas, du coup nous avons changé le matelas et depuis plus de problème!
19 nov. 2014 à 15:07