Bébé à du mal à boire son biberon

Ethan69 Messages postés 3 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je suis maman d'un petit garçon qui a 2 mois et je galère depuis quelques jours pour les biberons c'est la grosse panique à chaque fois que je vais lui donne ,à la deuxième tournée je lui redonne et la il recrache sur le côté et retire la tétine et se met à pleuré alors j'attend un peu il me réclame et rebelote mais que se passe t'il que dois je faire? Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

3
Ethan69 Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci c'est sympas
2
Ethan69 Messages postés 3 Statut Membre 2

Cool
0
Utilisateur anonyme

Contente si ces conseils te sont utiles.

A+
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
1° as t il les gencive rouge, gonflée?
2° as t il des boutons /plaque blanche dans la bouche?
3° si au biberon ça ne passe pas essayé avec une cuillère bébé *(plus long mais peut être une solution pour commencer)
4° ton bébé prend la tétine pour dormir? il la garde ou rejette?
5° si tu juges que ton bébé ne s'alimente pas bien/ voit qu'il perd du poids = voir un médecin /pédiatre

* https://www.cdiscount.com/pdt2/6/2/5/1/700x700/beb5010415302625/rw/4-cuilleres-de-sevrage-des-8-mois.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Mârïe^^

Bonjour

je suis maman d'un petit garçon qui a 2 mois

Fait pas les coliques du nourrisson ton bébé ? Donne-lui à manger à petite dose.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1441359-coliques-du-nourrisson-symptome-duree-soulager/
0
Ethan69

Alors non mais je crois et meme sur que c'est des reflux je vais voir mon pédiatre
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

ok
qu'est-ce qui te fait croire cela?

ensuite si c'est cela:
il y a 2 solutions:
soit on épaissit les biberons (épaississant plusieurs beterfood star)
soit on passe au médicament (gaviscon)

dans les 2 cas il faut en parler au pédiatre

en Belgique on commence par épaissir et si cela n'arrange pas le souci on passe au médicament

y a-t-il perte de poids?
il prend combien par biberon et combien de biberons /24 h?
0

quelques observation que tu peux faire:
quand il rote est ce que ça sent le suris/acide,
il pleurt, fait des grimaces?
est-ce qu'il pleure quelques heures après le biberon?
il régurgite/recraché après son biberon du lait caillé/odeur acide?
a-t-il des coliques/difficulté à digéré?
il a un hyper salivation?
refuse de rester couché par contre accepte le transat qui est plus relevé?

si tu réponds oui aux questions = RGO

ensuite si ton pédiatre veut le vérifier il suffit d'hospitaliser 24h pour faire la PHMÉTRIE qui donnera la réponse
0