Ma mère défend mon frère quoi qu'il arrive!!!

Fermé
Titoune25 - 1 nov. 2014 à 08:51
 ^^Mârïe^^ - 1 nov. 2014 à 08:56
Bonjour,
Voilà mon problème, je m'entend très bien avec ma mère mais mon frère ainé un parasite qui est jaloux de moi, de mon couple, de mes enfants car lui n'a rien de tout ça. Dans la famille nous nous sommes toujours écrasé face à lui. Ma mère dit que c'est de la diplomatie et moi plus de la lâcheté. Il y a quelque temps mon mari l'a aidé à monter sa boîte (ou plutôt lui a monté sa boîte) car mon frère a toujours été habitué à avoir tout sur un plateau d'argent. Lui qui nous appelait jamais avant la nous appelait 2,3 fois par jour pour tel ou tel truc. Aujourd'hui sa boîte est montée donc il n'a plus besoin de nous et pourtant il ne veut plus voir mon mari pour des futilités alors qu'on lui a franchisé sa boîte sans lui demandé 1 euro!!!!! Dans le contrat qu'on lui a fait signé il y avait une clause de non concurrence qu'il n'a pas respecté car aujourd'hui il fait notre activité sous un autre nom. En gros c'est comment si il était un concurrent à 30 km de chez moi. Mon mari l'a appelé et l'a traité de 2,3 noms et le pire dans tous ça c'est que ma mère prend sa décence car de 1 c'est ce qu'elle a toujours fait et de 2 c'est parcequ'elle à peur qu'il fasse une connerie vu qu'il est sensible. Aujourd'hui ma mère rejette la faute sur mon mari et dit qu'il essaye de foutre la merde dans notre famille. Elle souhaite qu'il s'excuse auprès de mon frère. Je tiens a dire qu'aujourd'hui mon frère s'est embrouillé avec une bonne partie de la famille. Les gens voient clairs dans son jeu mais pas ma mère. Moi dans tout ça je sis enceinte de 7 mois et pleur sans arrêt. Ma mère ne changera jamais et le défendra toujours face à moi. Quelle serait la solution: j'en n'ai déjà parlé à ma mère de tout ça mais elle est manipuler par mon frère. Il lui en fais voir à elle aussi mais ne dit rien!!!! Je suis à la limite d la dépression. Mon mari qui me voit très mal va aller faire ses excuses pour arranger la situation car c'est quelqu'un de bien mais je trouve que c'est encore se rabaisser face à cet individu. Que faire. Aidez moi?

1 réponse

Bonjour

Dans le contrat qu'on lui a fait signé il y avait une clause de non concurrence qu'il n'a pas respecté car aujourd'hui il fait notre activité sous un autre nom.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1253-clause-de-non-concurrence-definition-validite-exemple-indemnite/
Mettez votre frère devant le fait accompli, cela ouvrira les yeux à votre mère.
Et votre mari, n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit.

++
1