Zoely [Résolu]

Laura3193 4 Messages postés lundi 13 octobre 2014Date d'inscription 13 octobre 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2014 à 22:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 janv. 2015 à 08:47
bonjour cela fait 3 ans que je prend la pilule zoely,un coup j'ai mes regles et un coup non.
La ça fait trois mois que je n'ai pas eu mes regles j'aurais aimé savoir si sa arrivais aux femmes qui prennent aussi cette pilule. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Bonjour,

Lis la notice, rubrique effets secondaire.

Ne pas avoir de saignements pendant la pause est parfaitement courant.

Du moment que tu la prends correctement, ça n'a aucune importance.

PS: les saignements ne sont pas de vraies règles car zoély bloque l'ovulation.

;)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Laura3193 4 Messages postés lundi 13 octobre 2014Date d'inscription 13 octobre 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2014 à 22:38
0
Merci
Bonsoir, non je ne l'oubli jamais. Mais j'ai mal au rein et au ventre comme si j'allais les avoirs mes je ne l'ai ai pas. Je suis allez voir la genyco il y a 3 mois elle ma dit que c'était normal mais je trouve quand même sa bizarre
Publi-information
Laura3193 4 Messages postés lundi 13 octobre 2014Date d'inscription 13 octobre 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2014 à 22:44
Non :/ es que tu prends celle la?
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 23:09
Non ça fait plus de 7 ans que je me prends plus la pilule... Trop chimique pour moi ;)

Mais toutes les contraceptions oestroprogestatives (donc pilules, patch, anneau) ont exactement le même fonctionnement.

La pilule reste un médicament, pas un bonbon. C'est important de lire la notice et comprendre comment elle fonctionne pour savoir réagir en cas de problème...

Donc du moment que tu la prends correctement, ton ovulation va être bloquée... Qui dit ovulation bloquée, dit plus de cycles et plus de règles. Ton cycle naturel est mis "au repos", il est endormi...

Les saignements de la pause sont provoqués par la pause. Ce ne sont pas de vraies règles. Tu peux en avoir ou pas... Leur absence est d'ailleurs courante et notifiée dans ta notice.avoir des saignements artificiels pendant la pause ne signifie rien et ne sert à rien...

Les toutes premières pilules se prenaient toujours en continu et les femmes n'avaient jamais de saignements.... Mais certaines ne supportaient plus de ne plus saigner... Donc les chercheurs ont créent la pilule de 21 jours + 7 jours de pause... 7 jours de pause pour créer des saignements artificiels... Des saignements provoqués par le fait de faire une pause (chute du taux d'hormones de synthèse dans ton corps), mais non obligatoires... Des saignements qui ne servent à rien, car..,

Sous pilule tu peux être enceinte en continuant d'avoir des saignements durant la pause... Ou ne jamais avoir de saignements et ne pas être enceinte pour autant. D'où l'importance de bien faire attention quand tu la prends, de réagir vite en cas de couacs (lire la notice, suivre la marche à suivre)... ;)

Et prendre correctement sa pilule c'est:

- pas d'oublis de plus de 12H (sauf microval = 3h)
- pas être malade dans les 4H suivant une prise
- pas d'interactions médicamenteuses (donc lire la notice de tous les médicaments que tu prends, car si interractions tu n'es plus protégée).

Et tu es protégée non stop mêmes pendant la pause...

;)
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 23:12
En plus toi tu prends zoely qui a que 4 jours de pause... Zoely a été créé en premier lieu pour tenter de réduire voire carrément supprimer les saignements de la pause/placebos..,

4 jours sans rien c'est rarement assez pour faire descendre le taux d'hormones de synthèse... Qui provoque les saignements.., le taux descend peu, et peu voir pas de saignements du coup.

;)
Je suis d' accord. Je suis sous Zoely depuis deux ans, mes rgles durent deux-trois jours grand max, et sont faibles, et il arrive que j'aie juste des mini-pertes de rien du tout, pendant un ou deux jours. Il est même arrivé, un mois, que j'aie rien du tout. Quatre jours, c'est en effet trop peu pour mon corps ( qui fabrique naturellement trop peu d'oestrogènes) pour permettre aux règles d'arriver. En plus, naturellement ( sans pilule ) j'ai très rarement mes règles ( genre 4 fois par an, avec de la chance ! ) donc le corps n'est pas "habitué" à les avoir. C'est tout bête, et si tu n'as pas d' oubli, pas besoin de stresser ou de sauter sur un test de grossesse.
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 08:47
donc le corps n'est pas "habitué" à les avoir

aucun rapport...
Commenter la réponse de Laura3193
Publi-information