Lycéene et PACES et Tutorats

simoglam33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 18:11
Lorelei_G_B Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 11 oct. 2014 à 21:37
Bonjour,
Je suis en terminale S et j'aurai 17ans dans 1 mois, j'aimerai l'année prochaine tenter la fac de medecine afin de devenir sage femme.
Après plusieurs renseignements je pense que le mieux pour moi est de m'inscrire aux tutorats plutôt qu'une prépa..
Ma question est de savoir qu'elles sont généralement les horaires des tutorats (à Bordeaux de préférence) car j'habite à 30 min en train de bordeaux et je ne sais pas si il est préférable ou non que je prenne un appartement sachant que je n'aurai que 17 ans du moins les premiers mois et que les train ne circulent peut être pas aussi tard..
J'espère avoir été claire, merci pour tout conseil !
A voir également:

1 réponse

Lorelei_G_B Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
11 oct. 2014 à 21:37
Salut,
Est ce que ton tutorat sera dans ta futur fac de médecine ou pas ?
Je peux te dire juste que mon copain s'est inscrit à l'association de son école
En gros, il a eu deux semaines de cours de pré-rentré (soit cours toute la matinée ou tout l'après-midi et fait par des deuxièmes années de médecine) où il revoyait des cours ainsi que les premiers cours de médecine mais version un peu moins complexe.
Et avec cette association ils ont des polys et aussi que des concours blancs.

Il voulait pas se payer une prépa et il s'en sort plutot bien avec le tutorat de son établissement.
Je te précise que c'est sur Paris mais bon ca peut toujours aider.
0