Azoospermie

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
Messages postés
79255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
bonjour,

j aurais aimée avoir des infos sur la possibilité de tomber enceinte naturellement avec un homme qui a une azoospermie ,
nous sommes ensemble depuis 1 ans et demi et il a decouvert cela il ya a 2 ans avec son ex femme (oui nous sommes tous les 2 divorces) moi jai deja un enfant de 7 ans je suis tomber enceinte a l epoque assez facilement en 3 mois donc tous cela me fait un peu peur je suis perdu face a ce probleme que je ne connaisser pas avant ...
merci a tous ceux qui pourront me renseigner et ou me rassurer

7 réponses

Messages postés
79255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 230
FIV et ICSI paraissent effectivement les seules solutions car il ne faut pas espérer une grossesse par fécondation "naturelle" vu les résultats de spermogrammes.
Messages postés
79255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 230
Bonjour,

Qui dit azoospermie dit absence de spermatozoïdes. Donc fécondation impossible, quelle que soit la partenaire.

Reste à savoir quel type d'azoospermie. Excrétoire ? Sécrétoire ? Certains types peuvent faire l'objet de traitements, d'autres non.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

bonjour ,

tous d abord merci de ta réponse
jai c resultat avec moi il a des spermatozoide present dans les spermogrammes realiser il a meme deja 7 paillettes congeler
cela et compliquer car sur trois examens les medecins parles de oligospermie au debut puis ensuite de cryptoazoospermie excrétoire puis dans les derniers test de crypto azospermie secrétoire
il a en volume 3.1 ml
ph a 7.9
0.09 millions / ejac total
80% de vitalite
mais 2 % apres 1 h et 0 apres 3 h et c 2% sont a mobilité diminuée les autres tous immobile
Messages postés
79255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 230
Que disent les médecins chargés du suivi concernant les possibilités de fécondation ?

"DCI - Profession médicale"
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

apparament ils lui conseiller fiv et icsi uniquement car pour eux apparament aucune autre solutions il est ecrit sur les contre rendu qu'il n ai pas stérile
il avait commencé avec son ex femme lui n a eu aucun traitement a faire a l époque et elle les traitement hormonaux et ponction mais tou a echouer apparament et puis il ya eu separation donc depuis debut 2013 il na plus rien refait comme test ou essai

quand je regarde sur le net pour me renseigner un peu je comprend pas lequel se c'est trois infertilité il a exactement tous ceci et flou pour moi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

je te remercie de tes réponses tous cela et un peu nouveaux pour moi et jai encore le temps de m y préparer vu qu apparament il faut avoir minimum de 2 ans de vie communes pour pouvoir acceder au fiv
en tous cas merci d avoir pris le temp de me répondre
Messages postés
79255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 230
Bon courage pour la suite !