Azoospermie secrétoire [Fermé]

Signaler
-
 coogar -
Azoospermie secrétoireBonjour,

Mon mari est atteint de l'azoospermie secrétoire et l'urologue dit qu'il va devoir subir une opération, il parle de biopsie testiculaire; Alors, je voudrais savoir en quoi consiste exactement cette opération? Lorsqu'on a fait la biopsie, que se passe t'il après ? On analyse ou on traite le mal ? Et après, avons-nous des chances d'avoir ce bébé que nous souhaitons tant ? Chez moi, apparemment tout est ok. J'ai 36 ans et mon mari 46. il a fait déjà les spermogramme plusieurs fois et le résultat est le même, 0,00%, la FSH est élevée ( une fois 12,35% et une autre 15,66%). Je suis morte d'inquiétude. Y a t'il des cas similaires qui ont connu un résultat positif après l'opération ? Merci de me comprendre et de me répondre.

29 réponses

bonjour

mon ami est également atteint d'une azoospermie.
L urologue que nous avons vu lui a donné des antibiotiques qui ont permis de déboucher quelque chose qui était bouché. Il a donc fait un nouveau spermogramme et là il y avait des spermatozoides, pas beaucoup certes mais suffisemment pour les congeler et pour que nous fassions une FIV. A ce jour, je suis enceinte de 10 et j'attends des jumeaux...

Ne perdez pas espoir.

Courage à tous
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

bonjour Céline !

Le probleme de monsieur devait etre excretoire et dans ces cas c'est bien heureusement pour vous plus évident pour les medecins de traiter.
Une question vous etes suivi par quel type de toubib? urologue? et ou ? à Paris?

Merci
salut ,moi c hakim ,de l Algérie ,j ai le même cas ,j ai fais la biopcie
il faut la faire pour déterminer s'il y aura lieu de faire une fécondation invetro ou suivre un traitement.mais la biopcie en elle même est facile ce n'est pas vraiment qqc de danger.rabi yrzokna ajma3ine
Bonjour
Je viens de tomber sur votre message et tenais a repondre avec précision a votre message. Mon époux a subi hier une biopsie testiculaire sous anesthesie generale par l'urologue. Le résultat est immédiat car un laboratoire spécialisé dans la congélation de spermatozoides est présent lors de l'intervention au cas ou il serait retrouvé des spermatozoides dans les fragments préleves. Malheureusement il n'y a pas traces de spermatozoides et donc pas de chance d'avoir d'enfant de lui.Pour son cas il s'agit s'une azoospermie secretoire mais il existe l'azoospemie excretoire ou dans ce cas les chances sont beaucoup plus grandes de retrouver des spermoatozoides dans la biopsie puisque il s'agir d'une probleme mecanique et non d'un probleme de secretion (il y a bien fabrication de spermato mais il ne sont pas acheminés correctement). En fait vous aurez le resultat de suite car un labo spécialisé se déplace et est présent pendant l'intervention pour effectuer l'analyse de suite et les congeler au cas ou. Si c'est une azoospermie secretoire c'est a dire que la fabrication n'est pas faite ou imcomplete malheureusement il n'y aura pas de spermato retrouvés dans la biopsie et pas de chance de grossesse avec votre mari. Il faut bien se préparer a l'avance et enisager d'autres possibilités avant le jour du résultat ce qui permet d'etre psychologiquement non choqué si le résultat s'averait négatif a la biopsie. Avec mon époux nous nous doutions un peu que nous aurions un résultat négatif et comme nous en avons parlé longuement avant et pris des décisions pour d'autres éventualités et bien le deuil car c'est un deuil est fait et nous allons pouvoir avancer et passer a une autre possibilité qui est celle du donneur anonyme. Voila, j'espere avoir été claire dans ma réponse. Il n'y a pas de douleur apres la biopsie au niveau testiculaire mais une gene de qelques jours. Je vous souhaite du courage ainsi que de la communication dans votre couple, chose primordiale pour "avaler le probleme"
Marie
bonjour Marie ,
je suis comme votre époux . J'ai une totale absence de spermatozoides , même si celle ci est d'origine chromosomique . C'est apparemment hyper rare , j'ai un chromosome , celui qui pourrait me permettre de produire ces spermatos qui est "brisé" et la "sentence" est sans appel .
On m'a dit que ce n'étaIt même pas la peine de tenter une biopsie testiculaire , qu'il n'y aurait rien à trouver .
Même si cela fait plusieurs mois maintenant , et même si ma femme et moi nous orientons maintenant vers un Cecos et la solution du donneur , j'avoue que j'ai énormémement de mal à m'y faire .
J'ai 35 ans , tous mes proches sont pères et mères de façon biologique , et je me sens un peu seul , même si ma femme est très compréhensive .
Je galère vraiment pour trouver des témoignages d'autres hommes dans mon cas , parce que ce sont souvent les femmes qui participent à ces forums et je ne sais pas vraiment comment réagir au jour d'aujourd'hui .
On devrait tenter la première insémination en octobre , normalement , mais je ne sais plus vraiment ce que je désire réellement .
D'un côté , je me dis qu'être le futur papa d'un enfant né grâce à un donneur , c'est aussi bien que si c'était vraiment le mien , et en même temps , je sais au fond de moi que ce n'est pas totalement vrai.
Je n'aurai pas de patrimoine génétique avec lui, il n'aura pas de ressemblances physiques avec moi , cet enfant , et moi , j'ai peur d'y cogiter toute ma vie à ça.
Par exemple , j'ai des origines étrangères ; eh bien je n'arrête pas de me demander si on pourra considérer que ce futur enfant aura ces mêmes origines ...
Pour moi , non !
Parce qu'il n'aura pas ces racines ancrées en lui !
Je ne sais pas si je suis vraiment clair et même si j'ai vraiment raison de me poser toutes ces questions , mais là , je suis sur de deux choses :
si j'ai dit oui à me femme pour le donneur , c'est d'abord pour qu'elle ait au moins une fois la chance d'être enceinte et d'être maman biologique , et deuxièmement , parce que l'adoption , c'est super long , compliqué , et même pas sur de marcher .
Alors , aujourd'hui , je vous écris pour avoir votre aide , et peut-être celle de votre mari .
Je ne sais plus quoi faire !
Merci de votre écoute et je l'espère à bientôt .
> chris 49
Bonjour Chris,

Je me permet de répondre à votre message car je rencontre presque le meme problème. Je n'ai que 25 ans mais il y a 2 mois on nous a annoncé à mon mari et à moi une azoospermie. AUtant dire que le monde nous est tombé sur la tête.

Nous avons consulté un urologue et mon mari a subit il y a quelques jours une biopsie testiculaire, nous n'avons pas encore les resultats... Neanmoins, nous avons qd meme envisagé le fait qu'il se peut que l'opération soit négative... et il pense comme vous, pour le don. Il ne peut pas me priver de ça, mais en même temps il saura tjs au plus profond de lui meme que ce n'est pas le sien.
ATTENTION
et c'est là que j'interviens.
Ce n'est pas le votre ? et pourtant, c'est vous qui vivez la grossesse auprès de votre femme au quotidien, c'est vous qui allez paniquer le jour ou la poche des eaux se perçera, c'est vous irait le chercher à l'ecole, les devoirs, les activités sportives etc... Un enfant évolue grace à l'environnement dans lequel il grandit.
Alors oui y'aura pas de ressemblance physique au sens propre. Mais si vous etes petit et brun, ils ne donneront pas le sperme d'un grand blond.

Le mimmétisme joue bcp, l'enfant vous verra et voudra faire comme son papa car finalement c'est vous le papa, l'autre ne sera que son géniteur. Il n'y aura que cette partie infime qui vous sera inconnue. Sa partie génétique propre. Il n'y a que les maladies qui se transmettent génétiquement, le diabète etc... l'intelligence NON ! alors vous voyez, finalement, ca sera votre Bébé...

Je vous souhaite d'être heureux, ca va être dur, mais au final, vous serez heureux...
PLein de courage à vous et votre femme.

Ninie
bonjour,andela. Je connais très bien votre problème car je suis atteint d'azoospermie et j'ai subis tous les examens possibles pour connaitre une réponse négatives malheureusement pour moi.Mais il faut savoir qu'une biopsie testiculaire n'est pas douloureuse; c'est la même chose qu'un spermogramme mais en plus poussé comme examen donc plus précis et quand cette examen sera fait, la réponse sera définitive quelle soit bonne se que je vous souhaite ou mauvaise mais il faut savoir qu'il y a d'autres solutions d'avoir des enfants qui sont aussi merveilleuse et qui apporte le bonheur dans un couple.bon courage pour la suite
Merci infiniment pour ta réponse. J'étais absente pendant un moment c'est pourquoi j'ai pas pu répondre depuis lors. Franchement, je suis mieux édifiée, mieux préparée car, je dois l'avouer, de plus en plus, j'ai l'impression que mon sort sera le même que le tien. Mais en même temps, je garde un petit espoir (vraiment petit alors) parce que j'ai lu dans les conclusions de l'urologue, qu'il pourrait s'agir d'une azoospermie secrétoire... Ce qui me paraît bizarre est qu'autrefois, mon mari avait des spermatozoïdes... certes en petite quantité, mais ils existaient quand même. Et puis subitement, on est arrivés à zéro, à moins que cela n'ait été une erreur d'analyse.... Bon, je suis préparée à devoir porter l'enfant de quelqu'un d'autre... oh, comme cela doit faire mal de ne pas pouvoir porter le fruit d'un amour partagé... mais, que faire, la nature est souvent injuste. Encore merci de cette peine prise pour me répondre.
bonjour aujourd'hui j'ai eu un resultat qui ma boulversé je n'arrive pas a suporté cette douleur de ne pas avoir des enfant avec l'homme que j'aimerai finir mes jours avec lui
slt

c avec plaisir que g lu votre message datant depuis debut fevrier 2008.
on a pratiquement les mém problèmes et jaimerai bien correspondre avec vous
Mon mari est azoospermi sécrétoire et à Ihenbine B Normal.
bonsoir mon mari a une azzoospermi secretoire il a passer une biopsie testiculaire ce lundi 21 sept 2009
on aura les resultats le 02 oct 2009 le chirurgien nous a dit qu'il ni avait pas de sperme dans la testicule droite endin il faut attendre c'est le biologiste qui lui a dit mais les resultat reels seront le 02 oct nous voulons tant ce bebe il y a tres peu d'espoir mais ont essaie d'y croire voila si vous aver d'autre questions je suis la
bonjour

je suis mariee depuis deux et je viens de decouvrir que mon mari a une azoospermie. on doit voir un medecin pour voir s il a une secretoir uo excretoire. j`ai peur parceque je me sentirai tres mal sans enfant.
bonjour à tous
je suis azzospermie
le resultat est le suivant
ph: 7.6
viscosité : Normale
spermatozoides: 106/ml

je compte sur vous pour des conseils
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
1
Bonjour Andela,

J'ai moi même une azoospermie secretoire ( c'est bien 0 % de spermatozoide et une FSH elevée ), malheureusement la biopsie testiculaire n'a rien donné de plus si ce n'est amener une grosse désillusion. J'ai découvert mon azoospermie il y a 12 ans maintenant. Le professeur qu'on a vu avec ma femmme nous avait dit que le volume testiculaire pouvait laisser espérer quelque chose et on a espéré,en vain.
Finalement, j'ai fait le deuil de mes spermatozoides (si je peux dire ainsi) et aprés une année "sabbatique", on a finalement opter pour l'adoption. Aujourd'hui, je suis le papa de 2 adorables anges et l'adoption et son processus m'ont donné une experience de vie inoubliable.
Tout ca pour dire qu'il faut se préparer à une épreuve. Ca fiche un coup à l'ego masculin et on se dit qu'on ne pourra pas enseigner à son fils les choses que l'on sait mais il y a d'autres moyens d'avoir des enfants. Et il faut laisser le temps cicatriser les blessures.
Vous avez consulté un urologue mais vous devrez consulter des professeurs speciailstes en procréation assistée.Eux seront les mieux placés pour vous aider.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bon courage.
Bonjour;la biopsie testeculaire n'est pas un acte dangereux mais au contraire décesif puisque vous allez etre au courant de votre cas plus précisément,moi personellement j'ai le mm probléme avec mon mari depuis 12ans et on survi quand meme bien sur difficilement mais il faut tojours croire au bon dieu,merci.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
2
nous avons passez l'intervention (diopsie)de mon conjoint qui et atteint d'une azoospermie et nous avons decider de faire le don de sperme et j'aimerais avoir des renseignements sur les differentes demarches que nous allons devoir faire car on nous a dit qui fallait une ordonance du juge et je commence mes analyse le 01/08/08 rdv chez gynecologue specialiser sur l'in vitro
bonjours je suis de touts coeur avec vous mais le medecin a dut vous dire qu'il y avait une chance sur deux qu'il en recupere et qu'il soit viable .en ve qui nous concerne le resultat a etait negatif nous nous somme donc tourner vers le dons de sperme qui et en cour maintenant .la biopsie va consister a aller prelever directement dans les testicules le liquide et en meme temps un analiste a coter de la table d'operation les analyse pour que si il s'avere qu'il y en est les congele et te les feconde soit invitro ou par insemination mais dans la plus part des cas c negatif mais j'espere que pour toi ce seras possitif croise les doigt et ne t'inquiete pas en 3 j ton mari seras sur pieds si ta d'autres question n'hesite pas
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

salut j'aimerais bien savoir s'il ya quelqu'un qui a déjà fait une biopsie et n'a riens trouver et aprés il la refait et le resultat etait positiveet merci
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

dis moi une autre biopsie c lourd a porter pour un homme non, je sais pas... mais vu que vous avez eu une trace de pailletttes ds la premiere je crois que ça pe etre encourageant.c le medecin qui vous l'a conseillée? un resultat positif c tout le mal que je vous souhaite.
> MANO
salut et ce n'est pas mon médecin qui me l'a conseiller mais il n'etait pas contre quand je lui ai proposer si on peux avoir de l'espoire plus tard alors il m'a dit quand on pouvez l'a refaire aprés six mois et on verra s'ils y aura ou pas c'est a dire possible qu'ils produise des spermtozoides aprés six mois enfin j'espére en tout cas parce que ce n'est pas possible d'avoir un bébé d'un donneur parce qu'on est musulment et c'est péché chez nous.
> ahlème2
oui je comprend votre angoisse et tenterai moi aussi une deuxieme biop dans ce cas mais je pense que la religion quelle qu'elle soit devrait laisser place parfois a la vie d'un etre desiré a deux car quoi kil en soit ça sera votre enfant ken meme car l'homme qu'il entendra pendant 9 mois sera sont pere et lui resemblera ken meme mais je sui tout de meme de votre coté et ayez la foi ça va arriver.
> connaisseur
votre réponse me remonte le moral et l'espoire, voila mon mari a une azoospermie sécretoire, il s'est faite opéré en 2//6 comme toute personne ayant le mem problème pas de spermatozoides et d'après le DR HAZOUT en FRANCE nous n'avons aucune chance d'avoir nos propres bébé; voila je ne cesse de penser à une 2ème tentative d'une biopsie mais j'ai peur d'un autre échec et mon mari n'a pas le courage d'affronter un autre échec; sur ce pourriez me donner plus de détail sur votre cas? avez vous réussi d'avoir un bébé? et cette pratique de tfnar en israel est elle efficace? j'attends votre réponses avec impatience merci d'avance
arrete desuite les degat a tu deja fait une biopsie car tu dit des grosse betise alors je ne sais pas ou tu as lus ca mais change de site serieux car ca craint et ca fait peur les solution si tu vient a avoir un azoospermie sont soit le don de sperme ou l'adoption tout simplement pas de bebe n'y de cordon onbilicale
Merci pour toutes ces réponses, vraiment, ça me touche énormément. Je suis mieux préparée pour la suite des évènements.
j'attends avec impatience vos réponses et conseil je suis perdu
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

Bonjour,

J'ai le meme souci; on ma annoncé mes resultats, et depuis je focalise sur l'inhibine B, un marqueur sur l'activité des testicules chez l'homme, et des ovaires chez madame.

Bref dans ton cas il est normal ! c'est très bon signe ça veut dire que l'usine à spremato fonctionne bien , problème ou sont rangés les produits fabriqué ? autrement dit les spermatos?
Je pense qu'une biopsie serait plus qu'indiqué ! t'as de grande chance qu'ils trouvent le stock de spermato.

Meme si je trouve que ça reste la roulette russe, il faut vraiment qu'ils tapent dans la bonne zone, enfin c'est juste mon avis !
je ne suis pas spécialiste ! juste aussi un anonyme, dans le doute !

bon courage à tous !
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 15 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
3
bonjour ninie

merci pour votre reponse je vous tiendrai au courant pour lundi.
avez vous reussi a voir un bebe ?
c'est vrai que c'est tres engoissant en garde tout de meme l'espoir mais c'est difficile on a peur de la deception
sans la biopsie vous parler quon peut faire quelque chose sous miscroscope comment ça ce passe
en tout cas nous croisons les doigts pour lundi
en esperant que pour vous tout c'est bien passer
donner moi de vos nouvelles
merci pour ce message je voustiendrai au courant

a bientot
dorine
bonjour ninie

merpour ce message je croise les doigts pour lundi je stess plus que mon marie enfin si on peut le dire car lui je pense que c'est interieur et que je le stress un peu car pour moi completement engoiser je vait essayer de rester zen mais pas evident de plus je travail dans une maternite
bon enfin gardon espoir
tener moi au courant pour vous aussi

bonne soiree

a bientot
Bonjour,
nous n’avons pas de nouvelles
Merci pour ces pages qui m'ont vraiment édifiée.
Salut g le mém problème moi tt va lui Azoospermie type secrétoir légerement élevée et à inhibine B normal et d(apès ce que je viens de lire je suis dans une déception totale. d'apré ce que g compri ya aucune chance d'avoir un bb . Aider moi svp.
ecoute je suis dans le meme cas que ton mari un bon conseil essaye de te renseigner sur la methode tfnar qui se pratique en israael hopital haddasa el kerem ca marche super bien

voici la methode dans la biopsie ils prelevent des petits bout et dans la tfnar avec un aiguille il vont partout plus d'une centaine de fois et endroit different

bon courage