Equitation et scoliose

Secret-women Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 19:38
Secret-women Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 20:35
Bonjour tout le monde...
Je suis atteinte du scoliose 14 degrés. Je l'ai appris juste cette année. J'ai 14 ans. J'ai un peu peur et j'ai passé plusieurs séances de Kiné que je reprendrai en Septembre. Voila je pratique plusieurs activité dont l'équitation et danse. J'ai peur que je ne puisse plus faire ces deux activités que j'aime. Je fais mes exercices chaque jour et je panique. Est-ce possible de continuer l'équitation et la danse tout en étant atteinte de scoliose de 14 degrés? :(

2 réponses

Bonjour

Aucun soucis pour continuer l'équitation, par contre pas de trot assis, galop en suspension. Au contraire, c'est un sport qui muscle le dos, il te faut être très attentive à ta position.

++
1
Secret-women Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 20:35
Pas de trot ni de galop :( pourtant je fais mes exercices chaque jour 30min/1h par jour mais lorsque je vais retourner chez mon kiné je vais lui demander :) et je devrais vérifier mon degrés s'il ne c'est pas aggravé
Merci pour ta réponse Marie :D
0