1ère lunette de correction

cd - 17 sept. 2008 à 12:07
 coucou - 31 oct. 2010 à 17:21
Bonjour,
Je viens d'avoir mes 1ère lunette de vue pour un début de myopie (45 ans). Concernant la vision de loin c'est génial par contre mais vision de prés est floue (je travaille beaucoup sur ordinateur) je suis obligée de les enlever.
est-ce normal ?
Merci de vos retours

4 réponses

bonjour,cd
enfaite le mieux c'est d'aller voir votre opticien et de lui dire de vous faire un examen de vue si il apte a le faire. Parfois il arrive te souvent que les ophtalmologiste se trompe sur la correction!
Donc votre opticien vous conseillera en fonction de l'examen de vue soit des verres progresifs, ce que beaucoup de personnes portent actuellement, égalemnt des verres de proximités pour ce qui concerne votre visoin de loin et pour l'oridnateur, mais aussi deux paire de lunette, une pour la vision de loin et une pour la vision de près.
Attention la paire pour la vision de près est utilisable jusque 45cm maximum enfin votre optcien vous renseignera en fonction de ce qu'il vous propose.
Mais ne restez pas sans consulter soit votre opticien soit votre ophtalmo, la vision est très importante il ne faut pas jouer avec.
1
il faut poser cette question a votre médecin
1
Tout va bien.
La myopie est un défaut visuel de vision de loin. Un myope voit donc très bien de près. Ca c'est pour resitué votre nouvelle monture qui vous corrige de loin.
Maintenant vous avez aussi passé la trentaine et de fait vous êtes devenu presbyte. La presbytie c'est la capsule appelé le cristallin qui ne se contracte de moins en moins avec l'âge ne permettant plus le phénomène d'accomodation. De fait lorsque l'on est myope à 20 ans nous pouvons lire au près sans probleme car nous accomodons. Lorsqu'on ne l'est qu'à 40 ans on ne peut naturellement plus le faire.
Deux solutions: retirer ses lunettes ou passer aux verres progressifs. Ils permettent de voir de loin de près et au milieu, qu'on appelle la vision intermediaire.

Mais tout cela vous pouvez le demander à votre opticien.
0
Merci de votre retour
Le pb c'est que je ne suis pas du tout (ni début) presbyte d'aprés mon ophtalmo seulement début de myopie et je n'arrete pas de retirer mes lunette pour regarder de prés
0