Inquiétudes: La leucémie

Anastangelique Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 17:15
Anastangelique Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 10:53
Bonjour,
Je suis actuellement avec mon chéri de 27 ans. Nous avons une relation particulière car à cause de son métier nous vivons pour le moment loin l'un de l'autre (10h ...) donc je ne peux pas surveiller son état de santé.
Celui-ci à une grande fatigue, des saignements de nez fréquents, une toux assez violente, un nombre de globules rouges toujours en diminution ...
Les médecins pensaient tout d'abord à une anémie mais ils ont écarté la chose et se dirigent plutôt vers une leucémie.
Je suis vraiment inquiète (nous attendons les résultats du Myélogramme, le prélèvement de la moelle osseuse sur son sternum) et je vous avoue que je suis totalement en panique.
Je sais que c'est une maladie compliquée, j'ai vu beaucoup de témoignages rassurants, mais il y en a aussi un sacré paquet d'inquiétant.
J'essaye de me convaincre qu'avec un peu de chance c'est autre choses de moins grave. Pourtant je préfère tout de même envisager toute les possibilités. Il n'a qu'un demi-frère et une demi-soeur (donc pour des test de compatibilité c'est raté non ?)
J'ai très peur car il m'a dit ne pas vouloir être "un boulet hospitalisé". J'ai peur qu'il fasse une bêtise. Il évite le sujet avec moi et j'essaye d'être le plus normale possible. Bien évidement personne n'est au courant à par moi, pas même ses parents.
Je ne sais pas vers qui me tourner ...

Merci d'avance pour vos réponses, vos expériences.

4 réponses

Clemcyyy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 2
21 juil. 2014 à 19:37
On m a diagnostiqué ativement une leucémie quand j étais en 4ème et après diagnostiques sanguins (2 semaines d inquiétudes) il s est avéré être une infection sanguine dont les symptômes sont proches. Donc avant tout attends les résultats
0
Anastangelique Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 11
21 juil. 2014 à 19:41
Merci de ta réponse, j'espère que ça sera un truc similaire ...
Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'apparemment ça durerait depuis un bon moments déjà et qu'il y a 2 ans, on lui avait déjà suspecté une leucémie. ça lui était un peu passé et la il semble qu'il y ait une rechute depuis quelques mois. Comment c'est possible de ne pas être fixé. ça fait 2 mois déja que je suis au courant d'un certain problème et qu'il fait des prises de sang régulièrement pour voir l'évolution :(
J'fais finir par l'étriper si ça continue :'( !
0
Clemcyyy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 2
21 juil. 2014 à 19:45
Non mais vraiment ne sur stress pas et je sais que c est difficile. A l époque ma mère c était enfermé dans sa chambre pour pleure systématiquement tous les soirs .. Et c est l horreur de voir son entourage penser au pire .. Moi au contraire des les premières plaques ma mère m a direct amené chez mon pédiatre
0
Anastangelique Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 11
22 juil. 2014 à 10:53
Bon, et bien ce n'est plus une inquiétude mais un fait.
On a pas eu les résultats mais je lui ai tiré les vers du nez.
ça fait 2 ans qu'il a été diagnostiqué.
On a été une première fois ensemble et il y a deux ans aussi ça remonte à la période de notre rupture.
Cet abrutit ne s'est pas fait soigné ... Il ne pensait pas qu'on se remettrait ensemble un jour.
J'suis perdue.
0