Sensation d'épuisement, vertiges, faiblesse musculaire...

Résolu/Fermé
trococotte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 23:20
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 9 déc. 2014 à 22:34
Bonsoir,

depuis 3 jours je ressens divers symptômes qui commencent à m'inquiéter :

-grosse fatigue
-faiblesse musculaire bras/jambes
- vite essoufflée au moindre effort
- nausées vendredi
- vertiges ou plutôt impression que je ne vais pas tenir debout...

Je me suis réveillée cette nuit avec le coeur qui bat "fort". Et aujourd'hui douleur dans la poitrine.

Mon rythme de vie n'explique pas cette fatigue : j'ai un boulot assez intense mais avec horaires tout à fait corrects, je me couche tôt, je mange relativement équilibré etc...

J'ai déjà eu des symptômes vertiges/nausées en particulier le matin, mais jusqu'à maintenant ça n'a jamais duré plusieurs jours.

Je précise que je ne suis pas enceinte ;)

J'ai vu le médecin hier mais dois patienter jusqu'à mardi pour faire une prise de sang... et là je commence à m'angoisser. Le médecin m'a dit qu'une telle fatigue à mon âge (28 ans :D ) n'était pas normale mais sans me dire ce que ça pouvait être...J'ai donc pensé à 10.000 trucs...

Est-ce que du stress peut créer tout ça ? (je ne me sens pas spécialement stressée mais suis d'un naturel anxieux)
Est-ce que cela peut être une conséquence d'une nouvelle pilule que je prends depuis 6 mois ?
J'ai même pensé à la mononucléose mais j'avoue être un peu perdue.

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Polichinelle35 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 99
9 déc. 2014 à 22:24
Je ressens les mêmes symptômes et pourtant je n'ai que 20 ans..
J'ai de gros maux de têtes très intenses, une fatigue extrême au bord de l'épuisement physique et psychique, j'ai une faiblesse musculaire ainsi que des douleurs musculaires comme de grosses courbatures ... Tout cela depuis 2 mois :-(

J'ai donc effectué prise de sang, scanner cérébrale, écho abdominale, radio pulmonaire et rien à signaler ...

Mon médecin traitant me parle de stress (et pourtant je ne me sens pas stressée non plus! J'ai un travail très intéressant dont je sais que j'ai encore pleins de choses à apprendre. Un chéri au top qui m'aide beaucoup chaque jour. Une famille qui habite près de chez nous et je vois régulièrement.. Bref rien d'angoissant et aucuns problèmes particuliers..) et pourtant le stress inconscient existe. Les symptômes peuvent même être très handicapants et impressionnants. Il suffit de voir que le stress peut provoquer des ulcères pour se rendre compte de sa férocité ...

Tiens nous au courant de tes examens! Et courage !!!
91