Sensation d'épuisement, vertiges, faiblesse musculaire... [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
13 juillet 2014
- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
32901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 9 déc. 2014 à 22:34
Bonsoir,

depuis 3 jours je ressens divers symptômes qui commencent à m'inquiéter :

-grosse fatigue
-faiblesse musculaire bras/jambes
- vite essoufflée au moindre effort
- nausées vendredi
- vertiges ou plutôt impression que je ne vais pas tenir debout...

Je me suis réveillée cette nuit avec le coeur qui bat "fort". Et aujourd'hui douleur dans la poitrine.

Mon rythme de vie n'explique pas cette fatigue : j'ai un boulot assez intense mais avec horaires tout à fait corrects, je me couche tôt, je mange relativement équilibré etc...

J'ai déjà eu des symptômes vertiges/nausées en particulier le matin, mais jusqu'à maintenant ça n'a jamais duré plusieurs jours.

Je précise que je ne suis pas enceinte ;)

J'ai vu le médecin hier mais dois patienter jusqu'à mardi pour faire une prise de sang... et là je commence à m'angoisser. Le médecin m'a dit qu'une telle fatigue à mon âge (28 ans :D ) n'était pas normale mais sans me dire ce que ça pouvait être...J'ai donc pensé à 10.000 trucs...

Est-ce que du stress peut créer tout ça ? (je ne me sens pas spécialement stressée mais suis d'un naturel anxieux)
Est-ce que cela peut être une conséquence d'une nouvelle pilule que je prends depuis 6 mois ?
J'ai même pensé à la mononucléose mais j'avoue être un peu perdue.

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39
Dernière intervention
10 décembre 2014
11
26
Merci
Je ressens les mêmes symptômes et pourtant je n'ai que 20 ans..
J'ai de gros maux de têtes très intenses, une fatigue extrême au bord de l'épuisement physique et psychique, j'ai une faiblesse musculaire ainsi que des douleurs musculaires comme de grosses courbatures ... Tout cela depuis 2 mois :-(

J'ai donc effectué prise de sang, scanner cérébrale, écho abdominale, radio pulmonaire et rien à signaler ...

Mon médecin traitant me parle de stress (et pourtant je ne me sens pas stressée non plus! J'ai un travail très intéressant dont je sais que j'ai encore pleins de choses à apprendre. Un chéri au top qui m'aide beaucoup chaque jour. Une famille qui habite près de chez nous et je vois régulièrement.. Bref rien d'angoissant et aucuns problèmes particuliers..) et pourtant le stress inconscient existe. Les symptômes peuvent même être très handicapants et impressionnants. Il suffit de voir que le stress peut provoquer des ulcères pour se rendre compte de sa férocité ...

Tiens nous au courant de tes examens! Et courage !!!

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
32901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
3508
-5
Merci
Bonjour,

Merci de ne pas faire remonter tous les anciens posts du forums, si elle voulait nous tenir au courant elle serait revenue depuis juillet nous en donner.

Si tu as des questions personnelles tu peux les poser en cliquant sur posez votre question mais ne pas en faire état dans des discussions qui appartiennent à d'autres pseudos.

La modération

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Publi-information