Depersonnalisation d'un etudiant

anonymo95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 17:59
anonymo95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 15:26
bonjour j'ai bientôt 19 ans et depuis 5 mois je souffre de troubles de depersonnalisation .C'est très perturbant j'ai l'impression de ne pas être là de n'avoie jamais été moi même,même si mes souvenirs restent intactes.J'ai l'impression de ne pas reconnaître ma figure dans la glace.Sur des forums je lis que ce n'et pas trop grave ,et c'est ce qui me rassure des fois mais mais d'autres fois j'ai une impression de vide dans ma tête je me pose un ta de question d'ordre philosophique sans repenses du genre:qui suis_je? est-ce que dieu existe?y'a-il une vie après la mort? Quelle est la raison de notre existence?.....cela me bouffe la tête et n'empoisonne l'existence,et le suicide me fait vraiment peur.Pour ma part je pense que ça a débute après un surmenage intellectuel car cette année j'ai passé mon bac et moi étant perfectionniste excellent à l'école j'ai voulu trop bien faire j'ai enchaîné les veillées,accumulé un grand stresse sur mes études,puis un flu de questions est venu prendre place dans mon esprit,très vite ma perception de la vie a changé je me focalisait sur ces question ça me faisait peur et cela me perturbait beaucoupapres quelque tant j'ai compris qu'il ne faliat pas leurs donner de l'importance mais j'ai decouvert un autre probleme je n'arrivait pas à me reconnaitre dans la glace.......(les symptomes de la depersonnalisation)et celà dure jusqu'a aujourd'hui.

s'il vous plait si quelqu'un vie ou a vecu cette epreuve qu'il me fasse un signe car j'ai vraiment beusoin d'aide

1 réponse

floflo4343 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 2
30 juin 2014 à 23:19
Bonsoir, cela m'arrive parfois, ça me le fais aussi en regardant mes parents je me dis pourquoi est-ce ma mère? (je ne sais pas si ça s'appelle la depersonnalisation] ça a peut etre un autre nom), ce n'est pas aussi courant que toi mais mon astuce est de me détachée du miroir (ou de la personne en question) et m'occuper l'esprit.
0
anonymo95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 15:26
merci beaucoup davoire pris la peine de me repondre mais je pense que se n'est pas du tout la meme chos,moi ça dure 24hsur24 je dors avec cette sensation d'etrangeté et je me reveille avec j'en souffre vraiment.En tout cas je vous remercie vraiment :)
0