J'ai une bosse sur le visage à cause d'un bouton

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
-
Messages postés
74366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
Bonjour , et bien voilà , il y a quelque jours (1 semaine ) j'ai eu un gros bouton sur le coté du nez (pas sur le nez mais plutôt entre ma joue et mon nez , si vous comprenez ) puis je l'ai éclatée (oui je sais , c'est pas bien ) et maintenant j'ai pas une bosse mais plutôt une enflure qui par du bouton jusqu'à mon oeil . Sa m'inquiète , je sais pas si vous avez compris mais j'ai besoins d'aide si quelqu'un comrend (j'espere )
Aidez moi svp merci .

3 réponses

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
49
Bonjour,j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvée une méthode que tu pourrais essayer pour faire partir/diminuer l'enflure:

Les compresses froides

"L'application de compresses froides sur la région affectée peut aider à réduire l'enflure, mais il devrait prendre plus de 10 minutes. Vous pouvez répéter cette environ 5 fois dans une journée. Comme alternative, vous pouvez aussi utiliser de l'eau froide pour laver votre visage."

D'autres méthodes sur ce site : http://www.neosante.org/comment-debarrasser-a05799376.htm .

Conseil à part : Je sait que ce n'est pas facile de résister contre l'envie de vouloir supprimer un bouton en le perçant, mais malheureusement cette méthode apporte plus de conséquence négative que positive, tu peux te retrouver un matin avec plein de cicatrice sur le visage à cause des boutons percés.

Les boutons c'est l'enfer de beaucoup d'ados, donc tu n'est pas tout(e) seul(e) dans ce cas et au lieu d'utiliser la méthode sonic ( ultra-rapide en perçant les boutons) utilise plutôt celle d'une crème hydratante à appliquer matin et (soir) et arme toi de patiences ;), je compatis ( je suis dans le même cas que toi)

En espérant t'avoir aidée :).
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
12
Ok merci beaucoup je vais tester sa tout de suite !!
Oui je sais que je ne suis pas la seule heureusement mais c'est très difficile de résisté à l'envi de percé se p***** de bouton !!
Merci encore pour tes conseils !!!
Bonjour moi depuis se soir je me suis toucher le front je sais c pas bien mais... je semtais une petites bosse je suis aller à la salle de bain et je ne voyais rien... je me suis approché plus près et... je l'ai peté et c'est rouge très très rouge comment faire pour le faire disparaitre en 1 soir ? Merci!
Messages postés
74366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
8 728
A Evecool07

Merci d'ouvrir ta question personnelle car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne ...... question qui date déjà de 2014 et qui va se fermer.

Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
12
Ok merci beaucoup je vais tester sa tout de suite !!
Oui je sais que je ne suis pas la seule heureusement mais c'est très difficile de résisté à l'envi de percé se p***** de bouton !!
Merci encore pour tes conseils !!!
Messages postés
78642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
32 637
Bonjour,

" plutôt une enflure qui par du bouton jusqu'à mon oeil"

Attention !!!
Certaines complications infectieuses très graves peuvent survenir suite à "l'éclatement volontaire" d'un bouton sur le visage, notamment dans cette zone.
Si cela persiste, voir rapidement ton médecin.

Messages postés
78642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
32 637
Risque d'infection diffuse sévère au niveau du visage.
Je ne cherche pas à faire peur.
Je mets simplement en garde !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
12
Oui je sais que tu me met en garde et merci .
Il faut que j'aille voir un Dermatologue ( je sais pas si c'est sa ou pas ) ou docteur normal svp ?
Messages postés
78642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
32 637
Ton médecin traitant.
Messages postés
8
Statut
Membre