Trichotillomanie

Pink94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - Modifié par begonie le 17/05/2014 à 18:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 mai 2014 à 22:46
Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois depuis déjà 6 ans que je m'arrache les cheveux, que j'ai eu cette envie d'écrire à un public pour pouvoir exprimer mon mal être vis à vis de cela. J'ai 20 ans aujourd'hui, et je souffre énormément de cette maladie ( trichottilomanie ) dont j'ignore la réelle source. Je suis entrain de me détruire moralement et surtout abîmer ma chevelure. Ma famille est au courant mais on en parle jamais. Par contre je le dissimule à mon copain .. La raison est simple " j'ai honte ! " . Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que je veux des solutions à tout ça, j'en pleure quand je vois le vide que j'ai et je veux surtout ARRÊTER !!

Si quelqu'un en souffre également ou une personne qui a guéri de cette maladie, tenez moi au courant je vous remercie !

PS : Modification du titre " Besoin de solutions pour guérir .. "
Et modification de forum de Beauté vers Psychologie.

La modération

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 mai 2014 à 22:46
Le premièr conseil est d'en parler à un professionnel, ton médecin ou consulter un psy.
C'est la seule manière d'avancer pour comprendre pourquoi tu te fais du mal et de pouvoir t'aider à ne plus le faire. Cela signifie que tu souffres pour une raison qu'il faut que tu comprennes
0