Syringomyélie

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
Bonjour, est ce que le patient avec ce syndrome peu recevoir des massages de détente et sans travailler trop autour de la nuque.
est ce que le drainage lymphatique savère dangereux.
peut il recevoir des cataplasmes de thermo-silk ou la chaleur peu agraver les symptomes...
mon patient a ce syndrome depuis 10 ans il est tres actif et apres mes massages prend du repos car il est tres fatigué. le lui mets du gel pour la lymphe sur les bras ca lui enlève la lourdeur. ce qui lui fait du bien
jaimerais pouvoir laider mais jai des doutes sur les autres technique pouvez vous maider.
angel
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Quelle est ta profession ?

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
5
Bonjour,
Je suis atteinte de la syringomyélie je dois me faire opérer à Kremlin Bicêtre paris. Je suis aussi trés fatiguée et je souffre énormément mais je reste active. La neurochirurgienne qui doit m'opérer ne m'a rien dit au sujet des massages je crois qu'il serait bon comme vous faites de continuer sans activer le flux de la moêlle si ça soulage votre patient c'est l'effet recherché. Je ne fais pas de massage il serait beaucoup trop long pour expliquer cette maladie surtout que nous avons des symptômes différents. Bon courage à votre patient