Je pense à me suicider mais je n'ai pas le courage.

dechet32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 00:06
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 avril 2014 à 08:20
Bonsoir, j'ai 32 ans, ma vie sociale et professionnelle est un échec qui se renouvelle en permanence.

Je n'ai absolument pas la moindre vie sociale, je ne connais rien du mot amour ou amitié si ce n'est dans ce que je vois des autres personnes que je suis amené à croiser dans ma vie de tous les jours.

J'ai beau faire des efforts, être poli, honnête, mais je suis seul à en crever et aucun de mes efforts ne payent.

Je suis un fardeau pour ma mère et le semblant de famille que j'ai ne s'intéresse à moi que par pitié.

Ma mère et moi sommes pareils, seuls, aucun amis(es), délaissés et méprisés par une famille qui ne nous estiment pas à notre juste valeur, pire même, elle a honte de nous, se moque même sûrement de nous derrière notre dos.

Marre de cette société pourrie et gangrènée par l'argent et le pouvoir ou rien d'autre n'a d'importance, marre d'etre honnêtes et de n'avoir en retour que moqueries, ignorance ou pitié.

Marre de voir que la lâcheté, la méchanceté et la malhonnêteté ont plus leur place en ce bas monde que n'importe quoi d'autre.

Marre de n'intéresser personne car socialement et professionnellement à un niveau très bas.

Moi et ma mère ne ferions pas de mal à une mouche, nous ne buvons pas, ne fumons pas, travaillons honorablement et honnêtement et n'avons en retour que solitude, mépris, indifférence et pitié.

Je pense au suicide mais ne sait pas comment franchir ce cap, par lâcheté, par manque de courage, à moins qu'il existerait une part en moi qui pense sortir de toute cette merde, je ne sais pas.
A voir également:

2 réponses

Nina1804 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 00:31
Se suicider n'a jamais été une solution a nos problemes . On a tous déjà penser a mourir ppour fuir cette vie , nos problèmes mais ce n'est pas une solution . La vie est pleins de haut et des bas aussi , il faut seulement l'accepter comme elle est . Il faut jamais baisser les bras et perdre espoir et penser a la mort et quitter cette vie a tout jamais . Il faut se battre pour vivre and keep moving no matter what happens . La vie vaut la peine d'être vécu crois moiii et ton bonheur toii même tu peux le faire tu n'a pas besoin des autres. Laisse les gens parler et te critiquer car sa veut seulement dire que tu es mieux qu'eux et que tu es quelque qui une chose spécial
Ton bonheur dépend de toii , alors crée le et continue ta vie
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 17/04/2014 à 08:22
Bonjour.

" Ma mère et moi sommes pareils, seuls, aucun amis(es), délaissés et méprisés par une famille qui ne nous estiment pas à notre juste valeur, pire même, elle a honte de nous, se moque même sûrement de nous derrière notre dos. "

Ce constat et les impressions de ta part devrait pouvoir te permettre à prendre un peu de distance de la famille dont les remarques, selon tes dires, te font plus de mal que de bien.

Une proposition : Prend contact avec le CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour y trouver un(e) professionnel(le) de la santé qui pourra t'aider à cette prise de distance émotionnelle et à trouver un meilleur niveau d'estime de toi, de confiance en toi et d'affirmation de toi.

Dans ces CMP il y a aussi souvent le moyen de trouver de l'écoute, d'orientation et d'aide sur le plan social et ceci proposée par des assistants sociaux.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
-1