Je n'ai pas le courage de me suicider

Fermé
didilioliz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - Modifié par didilioliz le 14/07/2013 à 16:01
 Theo - 22 mars 2016 à 20:44
Bonjour,

Alors voilà... je suis une adolescente de bientôt 14 ans dans deux jours... et même si c'est l'été, je trouve la vie aussi grise qu'en hiver. Ma chambre se trouve au deuxième étage d'une maison, et quand on regarde par la fenêtre, si on penche la tête vers le bas il y a des escaliers. J'ai déjà pensé à sauter, mais non seulement je suis trop trouillarde pour le faire, mais je pourrais très bien ne pas mourir avec le cou ou la colonne vertébrale cassé et finalement finir en fauteuil roulant... Il y plein de couteau dans la cuisine... Il y a beaucoup de médicaments aussi... je pense que vous avez compris mes intentions... Oui... ce soit étonnant que je sois encore envie... J'ai trop peur, pas pour moi, mais pour ce que vont ressentir les autres. Par exemple aujourd'hui, j'ai sans faire exprès reverser un verre et la boisson qu'il y avait dedans à coulé jusqu'aux baskets de ma mère... et oui des baskets, puis, comme quasiment tous les jours, elle m'insulte de tous les noms... mon père en rajoute une couche mais dit à ma mère de ne pas dire des choses comme ça pour les regretter ensuite... Tu parles!!! Elle ne regrettera jamais rien!!! Elle lui a juste dit ça pour le manipuler!!! Mon père n'est pas mieux non plus... Il s'énerve pour rien à cause des jeux vidéos, et quand il a voulu arrêter de fumer c'est toujours moi et mon frère qui prenaient tout!!! Et quand ma mère à chaud, c'est pareil!!!

Quand je faisais une bêtise à 10 ans par exemple, on me grondait encore et encore, on me disait:"ça sert à rien de pleurer!!! De toute façon tu t'en fous" Oui... je ne suis q'une pauvre idiote qui pleurniche tout le temps... encore aujourd'hui, je pleure environ tous les jours... Tout ça pour dire que je ne m'en fichait pas, mais ils n'en croyaient rien!!! Alors voilà, c'était tout le temps comme ça!! "tu t'en fous", "pauvre conne!! Mais t'en à rien foutre hein?" Et c'est à cause de ça que maintenant, je commence à m'en foutre vraiment... Mes parents ne sont gentils avec moi que quand je me la ferme, que je bosse comme une malade, et que je "grandisse", que je devienne "mâture".

Imaginons que ma mère m'insulte et que je craque, que je veuille sauter par la fenêtre, Alors voilà je suis sur le bord prête à sauter, et je pense aux sentiments de maman après ma mort, les remords de m'avoir insulter... du coup je ne saute pas...

Si je suis en vie aujourd'hui, c'est grâce à la musique... et aux mangas :/ ça peut sembler idiot mais c'est vrai... mais je ne sais pas si je vais tenir.

Aidez-moi... :(

Une lumière aveuglante nous vient de l'obscurité... Où le coeur fait éclore une fleur au milieu du désert... et s'efforce d'atteindre le ciel...
La musique... change le monde..!

5 réponses

Laury313282 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 8
24 juil. 2013 à 00:27
Pourquoi n'as tu pas le courage de la faire ? Poses toi cette question... car peut etre que la réponse est "non je n'en ai pas envie"
je pense que tu n'as pas envi de mourir dans le fond ou alors c'est épisodiques ( dans les moments de difficulté ).
Vous avez certainement du mal a communiquer avec tes parents... Et si tu leur parlais de ton mal etre? de comment tu vis la situation et votre relation ?
Je suis quasiment certaine qu'ils pourraient se remettre un peu en question pour comprendre ce qui ne va pas. Apres il faut que tu sois capable de te remettre en question aussi, de ne pas te sentir persécuté et savoir aussi reconnaitre tes tords...
En tout cas, le suicide n'est absolument pas une solution !
c'est normal a ton age de traverser des moments difficile, il te suiffit de regarder la majorité des messages parlant de suicide son des ados... Car c'est un moment de la vie où on est un peu perdu, mais ne t'inquiète pas, un jour tu y vera clair ! et tout ira mieu !
9