Paranoia ...

bysie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 13:22
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 mars 2014 à 14:36
bonjour je me demande depuis quelque temps si je ne suis pas paranoia car tous les gens qui m entoure s intéresse à moi que pour me demander des choses ça c est ma famille J ai reussie aujourd hui a moins donner donc plus de famille... ils sont fachés car j insiste pour recuperer mes affaires ... qui ne me rende jamais rien ou alors en piteuse état... le reste du temps j ai pas de relation ma mére , préfére restée chez elle ...j ai le droit de passer quand je veut dit elle avec ses petits enfants pour quelle les voient un peu ,un frere Dcd un autre qui a couper les pond avec la famille et un grand frére qui a du mal dans sa propre vie
mes amis son peu nombreux car je me méfie ... dès que je trouve une oreille à mon écoute je balance mon passer peu glorieux ( j ai recontrée mon maris a 15 ans me suis mariée a 24 et divorcé a 30 ans j ai choisis de vivre et j etais seule a son dernier souffle mon ex beau père ma virer de l hopital ce jour là et ma interdit de venir au obsec ) donc quand je me sens mise à l écart j ai peur que l on parle de moi il y a aussi certain comportement qui me chagrine ou point que je ne peut plus supporter la personne qui jusque là j apprécier je me trouve mauvaise par moment paumé dans ma vie j ai une colère qui ressort au moment ou je m y attend le moins
merci pour votre écoute
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 24/03/2014 à 13:36
Bonjour.

Cela ne ressemble pas du tout à ce que tu crois être.
La paranoïa est une problématique totalement différente et bien plus complexe.

Ce qui ressort de ce que tu vis c'est peut-être en lien avec ton besoin d'aider,une difficulté à t'affirmer et te positionner.
Cela renvoie à un manque d'estime de soi par manque de confiance en toi-même. Tout est étroitement lié.

Etre trop gentil et s'attendre que les autres le soient comme toi-même aboutit souvent sur un sentiment profond de frustration et de doute en soi-même car " les autres " ne pensent pas systématiquement comme soi-même.

Il est tout-à-fait possible de réaliser un travail personnel en lien avec ces difficultés avec de l'aide d'un professionnel de la Santé dans le domaine de la psychologie et en particulier dans le domaine de l'affirmation de soi.

Ce ne sont pas de difficultés exceptionnelles et insurmontables.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
bysie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 14:14
bonjour et merci pour votre réponse , je penser à la paranoia car je vois le mal partout et les gens autour de moi s éloignent toujours par ma faute (ou pas )
mais je me retrouve dans votre message je me suis prise pour sainte theresse pendant de nombreuses années et ça trés jeune ... jusqu' a mi brulé les ailes sainte thresse qui a pris la poudre d escampette au moment qui ne fallait pas
il es sur que j ai une très mauvaise image de moi j attend encore un peu , le temps d assimilé tous cela et je consulterait a propos de ce manque d'estime de soi .
mille merci Begonie vous etes un ange
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
24 mars 2014 à 14:36
Merci à toi.

C'est ce qui se passe souvent chez les gens qui aiment aider, toujours présent(e) sans penser à soi et qui finissent pas s'en vouloir de ne pas en faire assez.
A la longue les gens assez sensibles risquent de se culpabiliser et commencent parfois à penser que les autres les en veulent de ne pas être à disposition à n'importe quel moment etc...

Je t'encourage de te permettre de réaliser ce travail personnel avec de l'aide d'un psy.
Ta vie en sera bien plus confortable car en accord avec toi-même.
0