A l'aide, envie de suicide [Résolu]

ameline-db 1 Messages postés lundi 24 mars 2014Date d'inscription 24 mars 2014 Dernière intervention - 24 mars 2014 à 14:02 - Dernière réponse : Emiloch 5 Messages postés mardi 2 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention
- 2 mai 2017 à 20:47
Voilà, j'ai 15, et j'ai des envies de suicides, elles ne sont pas permanentes mais arrivent d'un coup, quelque soit le moment, je suis envahie d'un profonde douleur liée par une immense tristesse. J'aimerais que cela s'arrête avant que l'idée de passer à l'act ne me traverse l'esprit. Aidez moi s'il vous plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Azerty Anonyme 96 Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 6 août 2015 Dernière intervention - 28 mars 2014 à 18:41
4
Merci
La meilleure façon pour s'en sortir, c'est l'aide d'un psychologue. Vraiment. Être suivie c'est important, ça peut prendre du temps. Mais pour aller mieux c'est peut-être la meilleure solution.
Essaie de comprendre chaque envie de te suicider: qu'est ce qui as fait que cette envie se déclenche?
Éviter ces moment, ou comprendre pourquoi il nous font ce mal-là. Parfois c'est à cause d'un traumatisme qui a eu pendant l'enfance.
Se faire aider c'est quand-même mieux.

Merci Azerty Anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7299 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Azerty Anonyme
carress 6 Messages postés mardi 29 avril 2014Date d'inscription 11 mai 2014 Dernière intervention - 29 avril 2014 à 16:43
2
Merci
Salut ameline il faut que tu trouve pourquoi sate prend comme sa c peut etre les hormone ou ton physique .que tu refuse j aimerai discuter avec toi si tu le veux si ta des questions nesite pas mais sa devrais passé il te faut un peu de temp
Publi-information
Commenter la réponse de carress
mylittlepony 1 Messages postés mardi 29 avril 2014Date d'inscription 29 avril 2014 Dernière intervention - 29 avril 2014 à 13:49
1
Merci
Lors de l' adolescence, un adolescent change, physiquement et mentalement, et des "pensées" de suicide peuvent survenir à la suite d'un choc émotionnel comme la tristesse. Ces "pensées" disparaissent à la fin de l'adolescence lorsque ton corps et ton mental se "stabilisent". Tout cela n'est donc que passager et tout à fait normal. Il n'y a aucune raison de se suicider, pleure un bon coup si tu en as besoin, parles en a ton entourage ( les amis proches sont généralement compréhensifs ), bois une bonne tasse de thé, prend ta vie en main en avance !

Bonne chance sur le chemin escarpé de la vie ^^
Emiloch 5 Messages postés mardi 2 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 20:47
Merci ca ma beaucoup aider étant donné que j'ai aussi des envies suicidaires exactement de la même manière
Commenter la réponse de mylittlepony
Lauralyn# 4 Messages postés dimanche 6 mars 2016Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 08:56
1
Merci
Bonjour,
Il faut absolument en parler avec votre médecin car le geste tôt ou tard rejoindre la pensée .. C'est mon vécu d'il y a un mois ...Et depuis le sentiment de culpabilité me dévore
begonie 94275 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 08:59
Bonjour à Lauralyn#

Ouvre ta propre question car tu te trouves ici sur une question qui date déjà d' août 2014 et qui va se fermer dans un petit moment.

Pour ouvrir une question clique sur " Posez votre question ", en haut de la page, à droite, couleur verte.

A+
Commenter la réponse de Lauralyn#
Publi-information