Peur d’être paranoïaque
Bonjour,
Je souffre de peur de la paranoï, j’ai peur de croire d’être suivi alors que je ni crois pas vraiment ou du moins je sais meme plus si j’y crois ou non, peur d’avoir le syndrome de la tourette alors que je sais que je n’ai absolument rien, peur de beaucoup de chose je ne sais pas comme faire pour m’en sortir, ces idée me font penser que je vais décompensée et avoir un comportement d’un coup mais jusqu’à la il n’y a jamais rien eu, et plus j’ai rechercher plus ça s’est empirer donc je ne veux plus chercher mai avoir un reponse clair et je ne chercherais plus, le diagnostic c’est TAG Phobie d’impulsion hyponcondrie. Le problème c’est que j’ai lu qu’on pouvait devenir fou a cause des trouble anxieux et que les etudes ne connaissait pas vraiment l’origine de la paranoïa. ça me terrifie à l’idée de l’être vue que j’ai des pensée de persécution qui y ressemble. J’ai 21 ans.
- Paranoia forum
- Enfant paranoiaque - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
- Livre peur des monstres - Guide
- Peur anesthesie generale - Accueil - Opérations
5 réponses
Bonjour,
Rassure toi, si tu étais paranoïaque tu n'aurais pas écris comme tu viens de le faire, un parano est un psychotique qui est en dehors de la réalité et n'as pas conscience du caractère pathologique de ce qu'il ressent, à lire :
Tu fais bien d'arrêter tes recherches car plus de 90% des "auto-diagnostics" que l'on se fait sur le Net sont faux ....
Tu souffre certainement de phobie mais pas forcément de phobie d'impulsion et non, on ne deviens pas "fou "a cause des trouble anxieux
Difficile de t'en dire plus sans pouvoir s'entretenir de vive voix et en face à face
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
La visio va te rassurer et c'est une bonne chose mais pour ma part pour la suite comme déjà dit le mieux est de s'entretenir de vive voix et en face à face
mais rassurez moi le rdv avec le psychiatre de vive voix c’est uniquement pour le rassurer et savoir où me diriger, et pas pour une éventuelle psychose ? fin selon vous votre savoir parce que je n’ai absolument rien enlever de ce qui m’arrive dans mon texte. en tout cas merci vous êtes t’bienveillant
Je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site
Maladie mentale, qui et où consulter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour jeremy
Seul(e) un ou une Médecin Psychiatre pourra t'aider à te situer, à poser un diagnostic psychiatrique et t'offrir l'aide qui correspondra à tes besoins personnels.
Je te conseille vivement de passer maintenant de la recherche dans des articles, des livres, sur le Net vers un contact avec un(e) professionnel(le), en direct.
Tu n'as que 21 ans et tu peux faire appel à une MDA (Maison des adolescents de 12 à 25 ans) ou au CMP (Centre Médico Psychologique)
Voilà des liens vers des descriptions sérieuses de ces deux moyens et des adresses en France :
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Dans les 2 cas les consultations sont gratuites.
d’accord donc c’est de la névrose et je dois laisser libre court à ses pensée si je comprends bien ?
ah oui à propos de votre article ça parle de personnalité paranoïaque pourquoi je ne figurerais pas dans cette catégorie? J’aimerais votre réponse et j’ai pris rdv pour la semaine prochaine. merci ????
La phobie impulsion peut ressembler à une personnalité paranoïde
Ok d’accord c’est déjà meilleur à lire, donc je ne suis pas une personnalité paranoïaque ? Je sais que vous allez dire qu’il ne faut pas de diagnotic mais selon ce que vous pensez
J'ai déjà répondu