Est-ce la gale ?

Zloane Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 19 mars 2014 à 17:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 mars 2014 à 22:33
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, un gars de ma classe a des boutons rouges un peu partout sur les 2 bras. Au début, il n'en avait que sur les poignets et les mains. Il n'arrête pas de se gratter à tel point que sa peau est devenu extrêmement sèche et ses bras sont tout blancs. Des fois on le voit en train de s'arracher des morceaux de peau qui "dépassent". Certains cas de gale, on était détecter dans la région. On a été demander à notre prof de SVT (l'infirmière n'étant pas là) ce qu'elle en pensait et elle nous a répondu qu'elle ne savait pas trop, elle se disait que peut-être c'était simplement de l'eczéma. L'élève de ma classe, lui, nous a dit que c'était une allergie, mais c'est le genre de gars qui se fiche un peu de tout (y compris de nous la refiler) et il n'a pas été voir de médecin. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. Doit-on aller voir l'infirmière pour lui demander à sa place sachant qu'il ne le fera pas ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
19 mars 2014 à 22:33
Vous pouvez bien sur
0