Peur de faire caca au toilette
gabu k
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
-
18 mars 2014 à 22:32
Mathilde - 25 nov. 2017 à 12:10
Mathilde - 25 nov. 2017 à 12:10
A voir également:
- Refus de faire caca aux toilettes 5 ans
- Refus de faire caca aux toilettes 3 ans - Meilleures réponses
- Mon fils a peur de faire caca aux toilettes - Meilleures réponses
- Caca blanc - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Caca vert - Accueil - Gastro-entérologie
- Aller aux toilettes - Accueil - Troubles digestifs
- Mon enfant a peur de faire caca : pourquoi et comment réagir ? - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Caca mou - Accueil - Troubles digestifs
6 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
19 mars 2014 à 19:18
19 mars 2014 à 19:18
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )
ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )
ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
21 mars 2014 à 21:31
aujourd'hui il m'a fait sa première selle dans la toilette; j'ai cru que j'avais gagner au lotto looool.
22 mars 2014 à 05:46
tu vois un peu d'imagination et le tour est joué
;=)
de rien