Mon enfant ne veut pas faire caca sur le pot [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
105833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Bonjour, jaiemrait des petit conseil. J'ai mon efant de 2ans ki ve pas fair caca sur le pot, il prefere le faire dans sa culotte donner moi des conseil parce ke je ne c plus koi faire?
A voir également:

7 réponses

Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
615
2 ans... il est petit laissez lui le temps. Ma fille est propre depuis septembre 2008, et elle fait caca sur les toilettes que depuis juillet de cette année. Avant elle attendait la couche du soir pour faire caca.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
18
Il ne faut pas les forcer, il fera un blocage total. Certain on peur de leur caca au début et ne veule pas le faire sur le pot. Tu peux essayer de faire ca dans les wc, comme les "grands", ou essaie de trouver d'autres enfants autour de toi qui pourront lui montrer l'exemple. Autre chose : bien lui montrer que c'est super désagréable d'avoir des couches ou de se trimbaler avec du caca au fesse.
Ou sinon tu as la technique de love russian mais je vois pas comment tu peux le forcer à rester mis à part l'attacher!
Bon courage
je vous conseille de lire les discussions " peur de son propre caca". C'est très interressant.
On dit que les enfants ont l'impression de perdre une partie d'eux même, c'est d'ailleurs ce qui les effraient le plus..

Mon fils va avoir 32 Mois, il fait pipi au pot, seul!!
Mais pour le caca, c'est autre chose, mais je le laisse faire à son rythme sans le brusquer, ce que j'ai fait pour le pipi!! Et ça a porté ses fruits :)

Patience..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011

il faut savoir que votre enfant ne peux pas tout faire en même temps. s'il évolue dans un domaine, comme le langage, c'est dans ces ages, il ne peux pas être propre. lorsque son langage sera plus évoluer, il pourra mieux se concentrer sur la propreté.
Je suis dans le même cas que vous, mon fils de 2 ans ne veux pas être propre pour le moment, mais apprend à parler, et tout les jours il y a de nouveaux mots. Donc la propreté est en stand bye pour le moment, même si tous les jours, je lui demande "tu as fais caca, tu as envie de faire caca, tu veux sur le pot, tu veux sur les toilette comme papa et maman?" et tout les jours, pour le moment sa réponse est"pu", il ne veux pas, mais il ne sert a rien de le forcer.
Je sais que cet été, je le laisserais les fesses à l'air, pour apprendre la propreté, ca sera plus facile.
soyez patiente, ca viendra, chaque chose en son temps, laissez le évoluer dans les domaines qu'il veux et a son rythme.
cordialement
Il faut les mettre souvent, mais s'ils ne veulent pas y rester, "il ne faut pas" les forcer!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
2
Tu le force à rester sur le pot ^^ Il finira bien par faire :)
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 924
Bonjour

Tu le force à rester sur le pot ^^ Il finira bien par faire :)

Voila un bel exemple qui fera l'effet contraire, l'attacher aussi, non ?

a force de rester sur le pot mon fils de 22 mois il fait caca
mon fils a 32 mois il ne sait pas encore bien parler il fait caca dans sa couche et pipi j'ai achete le pot et ca ne marcher pas que faire? ca m inquiete deja?
ma fille à 8 mois et fait caca au pot depuis 1 semaine tous les matins et est vexer des que je la retire du pot.
Messages postés
105833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
4 940
Bonjour le papa.

Patience et persévérance.

La question datant déjà de septembre 2009 sera fermée.
Si tu as des questions et des préoccupations en lien avec la santé, c'est préférable d'ouvrir ta propre question en cliquant sur "Posez votre question" en haut de cette page, à droite (couleur bleue).
A+