Ma fille de 5ans ne va pas a la selle.
Fermé
melikalaravine
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
-
27 mars 2015 à 20:05
1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 mars 2015 à 14:09
1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 mars 2015 à 14:09
Bonjour, ma fille de 5 ans ne veux pas aller a la selle aux toilettes. Elle se retien pour ne pas faire... Elle fait une fois par semaine ou une fois tt les 15jours. Je lui dis tt le temps que ts les enfants de son age vont aux toilettes et pleins d'autre choses mais rien a faire elle ne veut pas ! Sa me contrarie j'ai peur pour sa santé. Aidez moi svp
A voir également:
- Refus de faire caca aux toilettes 5 ans
- Ma fille de 4 ans se retient de faire caca - Meilleures réponses
- Manger son caca bienfaits - Meilleures réponses
- Aller à la selle - Accueil - Troubles digestifs
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Selle glaireuse - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Selle blanche enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Fille ou garçon signe qui ne trompe pas grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
1tibou
Messages postés
40695
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 897
28 mars 2015 à 20:08
28 mars 2015 à 20:08
"
8. Si votre enfant refuse d'aller à la selle sur le petit pot
Laissez-le faire ses selles dans une couche. Si vous le forcez à s'en abstenir, il risque de se retenir et de devenir constipé. La constipation peut rendre les selles douloureuses. Si votre enfant a mal, il lui faudra encore plus de temps pour devenir propre. Quand il sera prêt, il ira sur le pot tout seul. D'ailleurs, il sera très fier de vous montrer son premier « caca ».
"
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-enfant-apprentissage-proprete-couche-petit-pot
8. Si votre enfant refuse d'aller à la selle sur le petit pot
Laissez-le faire ses selles dans une couche. Si vous le forcez à s'en abstenir, il risque de se retenir et de devenir constipé. La constipation peut rendre les selles douloureuses. Si votre enfant a mal, il lui faudra encore plus de temps pour devenir propre. Quand il sera prêt, il ira sur le pot tout seul. D'ailleurs, il sera très fier de vous montrer son premier « caca ».
"
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-enfant-apprentissage-proprete-couche-petit-pot
28 mars 2015 à 20:17
28 mars 2015 à 20:21
29 mars 2015 à 14:09
de rien et patience, pas s'énerver car ça n'aidera en rien au contraire