Ma fille est infernal [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
-
 Has83 -
Bonjour à tous ,

Je m'adresse à vous en espérant avoir quelques conseils de votre part car moi et mon homme ne savons plus quoi faire avec notre fille .
Alors voilà , nous avons une fille de 2 ans et demi qui n'écoute plus rien , ne veux pas manger comme y faut , faire des crises à tout va pour un oui ou pour un non . Elle fait des crises dès que l'on dis non , se roule parterre . Par contre chez les grands parents un vrai amour quand l'on est pas là malgré qu'ils ne font pas eux même ses caprices : ils disent non , c'est non et elle écoute !!! ne court pas , mange comme y faut , ne fait pas de crises ni caprices . Mais dès qu'elle nous voit change complètement de comportement même les grand parent ne comprennent pas ce changement de personnalité d'un coup .
On a un peux près tout essayé : la fessée , la punir au coin , confisqué les jouets , la mettre au lit si elle hurle et ne se calme pas , ... Rien n'y fait , mon homme et moi sommes un peux à bout et ne savons plus quoi faire cela dure depuis un peux plus d'un mois .

merci

4 réponses

Messages postés
40717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
4070
bonjour
ton enfant te test ,cherche les limites,donc rester ferme

donc a toi a répondre a sa demande en lui donnant ces limites

1° on ne cri pas sur un enfant! cela ne sert à rien elle comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° elle a besoin explication clair et net pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu la punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu la laisses aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée

la punition doit être faite dans une pièce ou elle est seule mais en sécurité ou dans une pièce de la maison où il n'y a aucune tentation de vouloir jouer
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10872 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Angelstattoo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014

c'est déjà ce que je fait ...
1tibou
Messages postés
40717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
4070
continue comme cela et elle comprendra bien a la longue mais jamais laisser tomber/baisser les bras sinon c'est gagner pour elle
Angelstattoo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014

ok merci
1tibou
Messages postés
40717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
4070
bonjour
de rien et patience
Merci pour vos conseils
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
7
1tibou a mieux répondu a ta demande c'est plus claire je procède comme sa avec mon fils sa fonctionne petit a petit il se calme et comprend qu'il ne doit pas recommencé certaine choses bonne continuation a toi
Publi-information
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
7
bonjour
J'ai un peu vécu sa avec mon fils il y a environ 2 mois il a aussi 2 ans et demi il va avoir 3 ans au moi d'avril sa a commencé quand son papa a repris le travail il étais super cool avec ses grand parent mais avec moi une vraie teigne quand je lui parlais rien a faire c'etais comme si j'étais transparente inexistante enfin bon pareil on l'a puni quand il refusais de manger il étais puni de dessert je lui retirais ces jouet quand il me tapais des crises ou je le mettais dans son lit pour qu'il se calme mais sa n'y fessais rien c'etais même encore pire je pense que de punir et de trop interdire du fait qu'il n'écoute pas toujours n'est pas la bonne solution. Y a t'il eu un changement dans sa vie qu'elle a peut être eu du mal a accepter se que je fait avec mon fils bon sa marche pas a tous les coups mais sa dépend des condition de foi il est puni pars que il a été trop loin et qu'il c'est surtout pourquoi je lui explique pourquoi je le puni et les fois ou sa fonctionne tous simplement exemple quand je c'est que je vais sortir dans un magasin je lui explique avant de partir se qu'on va faire et que si il réclame un truc et que je ne veut pas lui prendre il ne faut pas qu'il se fâche et que je lui prendrais peut-être une autre fois bon il a 2 ans donc arriver au mag souvent il demande alors je lui dit que je ne peut pas ou qu'il est trop petit pour telle ou telle chose je lui demande s'il a compris se que je vient de lui expliqué si il me dit oui j'ai compris c'est que c'est bon sa marche pas a tous les coup mais on y arrive petit a petit je pense que les tout petit on besoin qu'on leur explique beaucoup les choses et plusieurs fois si il faut et la punir risque d'empirer les chose elle risque de se braquer et de faire encore pire après je ne suis pas une experte c'est mon premier enfant j'espère que j'ai pu vous aider et bonne chance avec la petite
Angelstattoo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014

lui parler calmement pour lui expliqué ne change rien j'ai beau essayé rien n'y fait elle ne veux rien savoir

Bonjour

Ignorez-là ....

@+
Angelstattoo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014

Un peux dure d'inioré un enfant qui tire les pattes du chien et qui me balance une fourchette au visage quand on est au restaurant ...