Mon rêve est de devenir chirurgienne

Fermé
wolvorianne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 17:35
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 12 avril 2014 à 21:02
Bonjour, j'aimerai vraiment devenir chirurgienne. Au risque de passer pour kitch, quand j'ai trouvé ce que je voulais faire ,ça a été une véritable révélation!
Le problème c'est que j'ai un peu peur ... en effet, je sais que la première année est vraiment très dure, que notre vie est vraiment tournée vers le travail et seulement le travail .. que la vie sociale en prend un coup :/
Je ne sais pas si j'ai des chances de réussir le concours :j'ai 15.5 voire 16 de moyenne en première avec 19.8 en maths, 16 en physique et 15 en SVT. J'aimerai connaître quelques astuces pour réussir (par exemple si les prépas sont vraiment indispensables ..et oui 6000 euros par an c'est un peu cher )
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
12 avril 2014 à 21:02
La motivation fait beaucoup le travail fait le reste,

la prépa c'est un choix personnel certains echouent avec ue prepa d'autre reussissent sans tout depend de ta personnalité (personnellement très independant et très volontaire je n'ai pas fait de prépa) mais certains ont besoin d'une locomotive qui les tire...

d'acord avec les commentaires précédents à un detail pres, la premiere année n'est pas seulement de la memorisation (ou du moins je dirais qu'on ne mémorise durablement bien que ce que l'on a compris...)

Un dernier détail, la premiere année est dure certes mais ce serait un très très mauvais plan que de penser que la suite ressemble au club med, tu t'engages dans un metier à responsabilité, qui prends beaucoup de place dans l'existence.
Sache qu'après la premiere année tu auras l'ENC (examen national classant) et que c'est en fonction de ta place à cet examen que tu pourras choisir ta spécialité, et donc chir, faut pas être trop trop mal placé tout de même...
1