Claquage au deux mollets

Bianca.l Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:59
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 26 mars 2014 à 21:35
Il y a 6 mois de cela j'ai eu un claquage au deux mollets. Ce claquage provient d'une course a pied d'amateure de 3 km apres avoir ressentie la douleure j'ai du refaire une autre course a pied de 3km, la douleure a augmenter et est devenue insuportable au point de ne plus pouvoir marcher. J'ai consulter un medecin qui ma dit que je n'avais rien de grave mais ma tout demême conseiller d'aller voir un physiothérapeute pour en être certain. C'est a cette rencontre que le specialiste ma affirme que j'avais un claquage aux deux mollets. Il m'a conseiller un arrêt complet pedant 1 mois et qu'apres je devais recommencer graduellement. Mais malheureusement la douleur est toujours présente et lorsque je fais du vélo stationnaire et que je fini l'exercise (environ 15 min a faible force) je ressent un besoin de m'assoire et de la difficulté a remarcher. Est-ce normal après tant de temps? Je sais que non mais j'aimerais savoir si ses plus qu'un claquage ?
( je fais environ 6cours de danse au 9 jours et 2 cours d'education physique en plus).

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 80
26 mars 2014 à 21:35
Bonjour, tu ne precises pas ton age...

Au risque de manquer d'ethique, de déontologie et de confraternité, je dirais que la prise en charge, si elle ce borne à ce que tu nous dit, me parait relativement legere.
Le probleme est qu'il est un peu tard maintenant pour faire une exploration précise.
Il faut que tu aillez consulter un médecin du sport, qui ait de la pratique.
Celui ci devrait te prescrire une echographie, normalement cette echographie doit se faire idealement au troisieme jour après l'accident puis renouvelée quelques temps après selon ce qui a été découvert.
Cet examen, permet de visualiser de quel type de lésion tu souffre (simple elongation, dechirure, claquage, et en cas de déchirure, de mesurer la taille de l'hematome ce qui va conditionner la durée du repos à observer.
La reprise doit être ensuite progressive.
L'examen clinique du médecin du sport verifiera l'absence de troubles maorpho-statiques favirisants (il est rare d'avoir un accident des 2 cotés sans qu'il y ait une cause.
Maintenant plusieur mois ont passé et il est probable que l'echographie ne montre rien (mais il faut quand même la faire, notament à la recherche d'une lésion chronique.)

Bon courage
0