Une fatigue intense toute la journée [Résolu/Fermé]

Citron14 28 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 20:37 - Dernière réponse :  felana
- 18 juil. 2018 à 14:30
Bonjour, depuis quelques temps je suis pris d'une fatigue intense qui dure tout au long de la journée.

En me réveillant je suis déjà fatigué le réveil est très dur et ensuite ca ne s'arrange pas je baille et je somnole toute la matinée. Evidemment je ne peux pas que somnoler alors je m'empêche et j'ai mal à la tête, les jambes lourdes, des crampes et extrêmement mal au dos.

Après le repas c'est encore pire il y a peut etre deux heures dans la journée durant lesquelles j'ai un peu d'énergie de 11h à 12h et de 14h à 15h.

J'essaye de dormir au minimum 7h ou 8h par nuit. Je me réveille 1 à 4 fois par nuit.
C'est très invalidant car la journée je ne suis pas concentré sur mes activités et ne rêve que de me reposer.

D'où cette fatigue peut elle bien provenir ?
Afficher la suite 

5 réponses

julianit17 5 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 21:11
0
Merci
Bonjour citron14, je suis externe en medecine.

A priori ta fatigue provient de ton sommeil perturbé par les réveils la nuit.
Mais il faudrait précisé si ces reveils sont-ils nouveau et apparus en même temps que cette fatiguabilité, ou ton sommeil a-t-il toujours était ainsi.

Si ces reveils sont nouveaux, qu'est ce qu'il les provoques à ton avis? (douleurs, prb personnel, de travail...)

as tu des mauxde tetes et l'impression d'etre plus fatigué qu'au couché?

quelques conseils généraux pour mieux dormir ca peut toujours servir:
- pratiqué un sport dans la journée (éviter le soir sous peine de retarder le sommeil)
- ne pas manger trop gras et une trop grande quantité de nouriture le soir, éviter le grignotage
- éviter les écrans avant de dormir (meme le portable)
- créer un petit rituel avant de dormir (un peu de lecture, musique d'ambiance...)

c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, mais si t'as fatigue est handicapante je ne peux te conseiller d'aller voir ton médecin généraliste, ce sera
toujours plus efficace que qq conseils sur un forum.

voila j'espere t'avoir aider un petit peu et te souhaite de te rétablir, hésite pas sitas des questions!
Citron14 28 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 21:22
0
Merci
Merci de votre réponse.

Non ces réveils la nuit ne sont pas nouveaux j'ai toujours eu un sommeil perturbé mais je n'avais jamais ressenti une telle fatigue durant la journée.

Il est vrai que j'ai perdu ma grand mère il y a un mois très brusquement et mon sommeil a changé depuis j'ai plus de mal à m'endormir. Et la journée je suis fatigué démotivé. Je ne pratique peut être pas assez d'activité physique aussi.

Je vais prendre rendez vous chez mon médecin car cela me perturbe quand même notamment les terribles crampes et les douleurs aux cervicales et dans le dos qui accompagnent cette intense fatigue.
julianit17 5 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 21:34
Vu ce contexte je ne peux que t'encourager dans ce sens. Essaye aussi de trouver qqn à qui parler sans appréhension si possible (professionnel ou non). Le fait de pouvoir s'exprimer et parler peut t'aider à dissiper ces symptomes, en tout cas ca peut pas faire de mal.
Bonne continuation et j'espere un prompt rétablissement.
0
Merci
Bonjour !
Je vit la même chose . Je suis fatigué à longueur de la journée et j'ai tout le temps mal au dos . On dirait que mes os s'affaiblit de jour en jour . Quand je ferme mes yeux , peu importe l'heure , c'est le sommeil assuré . Je peux dormir jusqu'à 16h/24 . Ça me dérange vraiment beaucoup car ça perturbe mon travail .

Merci à vous déjà pour vos conseil
Publi-information