Saignement abondant avec filament brun

noirscarabee - 2 sept. 2008 à 00:16
mariacarey Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 10:46
Bonjour, je suis en début de règle, elles sont hyper abondantes avec beaucoup de filament brun comme des caillolts.
a quoi cela peut etre due, j'ai 41 ans et je suis deja maman de trois enfants, et cela ne m'est jamais arrivé.
Je suis sous pilule depuis trois mois et j'ai également un kyste organique.
J'attend vos reponses merci d'avance
A voir également:

2 réponses

coucou,

j'ai 18 ans, pas d'enfant et je suis sous pilule depuis un peu plus de un an et ca me fais pareil.
ma gyné m'a dit que ce n'était rien de grave juste parce que mes règles sont "abondantes". car moi aussi j'angoissais en voyant cela.
1
Coucou à tous et à toutes!!

:) Petite histoire à vous raconter... :)

Je suis maintenant enceinte de 8 semaines et pendant ma 6ème semaine, j'ai eu d'importantes pertes de sang! J'ai perdu du sang sans interruption durent toute une semaine. J’ai une grosse synéchie datant de juillet 2005. (Une synéchie est une cicatrice due à une fausse couche).
Je suis allée aux Urgences de Toul (dans le 54), une sage-femme m'a fait une échographie abdominale, m'a montré son cœur battre et n'a rien détecté d'anormal. Elle a juste remarqué que mon col était "irrité" (d'ailleurs je ne sais toujours pas ce que cela veut dire...) Enfin, bref...

Les pertes ne se sont pas arrêtées mais se sont amplifiées : elles sont passées du sang brun à un sang rouge!! Cela m'a beaucoup inquiété je suis donc aller voir ma gynécologue. Elle m'a également fait une échographie abdominale, m'a montré son petit cœur battre et n'a rien vu non plus d'anormal. Mon col n'était plus irrité...

Deux jours après, je suis allée chercher ma petite soeur à l'école qui est à deux pas de chez moi et là, énormément de sang s'est écoulé!!! ( Mais rien que le fait d’aller à la selle me faisait perdre beaucoup de sang). J'ai encore paniqué et je suis donc retournée aux urgences mais ce coup-ci à Bar-le-Duc (dans la Meuse 55).
J'y ai rencontré le gynécologue qui m'a mit au monde il y a 23 ans (rigolo non?) et lui à, je pense, été plus consciencieux que toutes les personnes que j'ai pu voir auparavant : il m'a fait une échographie Endo-vaginale. Il m'a précisé que ma grossesse était beaucoup trop jeune pour voir quoi que ce soit en échographie abdominale. Il m'a trouvé un décollement de 10mm (le fœtus faisait 7 mm).
Il m'a mit au repos strict (que je n'ai pas vraiment tenu, car j'ai une petite fille de 18 mois qui me réclame beaucoup, mais bon, j'ai fait attention quand même : plus de ménage du tout, plus de vaisselle, ne plus aller chercher les enfants à l'école ou à la crèche, etc...) et il m'a donné un traitement : Spéciafoldine (acide folique pour éviter les fausses couches pendant 2 mois, d'ailleurs il n'a pas compris que ma gynéco ne m'en avait pas préscrit), Utrogestan (c'est de la progestérone qui se prend soit par voie orale ou vaginale durant 14 jours, pratique quand on ne sait pas avalé les comprimés!!!) et comment ça s'appelle déjà... Euh... Ah oui! Dicynone (comprimés à prendre pour arrêter les saignements durant 3 jours)

Aujourd'hui je ne saigne pus du tout et quelque chose de très rassurant est arrivé : j'ai des douleurs dans les seins!!!! Quel bonheur d'avoir mal!!!

Maintenant j'attends avec impatience mon échographie de Lundi (15/12/08) qui déterminera ou en est le décollement (si il s'est refait ou non) et voir si il ne s'est pas décoller à cause d'une malformation du bébé... On croise les doigts, on serre les fesses et on espère que tout va bien se passer!! (D'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal!!)

Si certaines filles ont été ou sont dans mon cas, ne flippez pas, dites vous une seule et unique chose : #ff0e00LA NATURE EST TRÈS BIEN FAITE!!!/#ff0e00 ;) Prenez votre grossesse comme elle vient avec tous ses petits tracas et même s'il arrive que cela se passe très mal, c'est qu'il y avait une très bonne raison!! Je vous embrasse toutes!!!
0