Besoin d'info sur la gale.

fannypam's09 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 1 mars 2014 à 16:54
fannypam's09 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 1 mars 2014 à 17:50
Bonjour,
je me gratter légèrement depuis deux semaines, je l'es dit a ma pere on est aller chez le docteurs il ma dis que j'avais la galle, c'etais il y a 5 jours, se que je comprend pas c'est que j'ai pas exactement les symptômes que j'ai pu lire sur internet. Mes sympthomes sont que je me gratte que sur une mains, j'ai des toutes petites cloques sur cette mains, je me gratte seulement que a quelques endroit, genoux droit, aux cheville, et sur le dos(ils disent aussi sur internet que la gale epargne le dos mais moi sa me gratte), je me gratte jusqu'au sang mais j'ai pas de gros bouton comme j'ai pu lire et sa me gratte plus le soir avant de dormir et dans la nuit aucunes démangeaison alors que sur internet ils disent que les démangeaison empire la nuit, bhe pas moi alors je comprend pas. Mon médecin m'a donner un traitement:
-Stromectol il me semble (3 comprimer en une seule fois a prendre ajun je sais pas comment sa s'écrit )
-Ebastine (matin et soir qui permet d'eviter de se gratter)
-Une bombe a passer sur le corp
-Et une autre a appliquer sur les vetement qui peuvent pas passer a 60 degrés en machine et a appliquer sur les orreiller, couette, matelas
-J'ai du aussi faire des machines a la toque de tout a 60 degrés.
C'est un peut compliquer pour moi etant donner que j'ai que 15ans , seule fille de la maison, avec deux grands freres et mon pere, je doit tout netoyer etc... J'ai aussi peur pour mon pere qui est affaiblie car il a etais diagnostiquer diabétique il y a un mois, il a un lourd traitement et j'ai peur qu'il attrape la gale et que sa l'affaiblisse.
Meme 5jours apres le traitement sa me gratte toujours , c'est normal ou pas ? Aidée moi je sais vraiment pas comment faire, j'ai peur de pas avoir tuer toutes ces petites bêtes, je veut vraiment me sortir de cette gale !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
1 mars 2014 à 17:45
C'est assez fréquent : c'est pour cette raison qu'il est souvent recommandé de refaire un second traitement. Mais il fait voir ça avec tes parents et ton médecin
0
fannypam's09 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
1 mars 2014 à 17:50
D'accord, mais j'ai des cloques qui me sorte sur la main c'est fréquent quand on a la gale sa?
0