Hypertension non équilibrée

Fermé
clauderavigo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - Modifié par p.horde le 21/02/2014 à 23:02
 mp - 22 févr. 2014 à 19:43
voila mon problème a moi c'est la maladie de ma femme âgée de 48 ans qui est hypertension qui n'est pas stable malgré un traitement et vue plusieurs cardiologues sa tension varie de 15/10 a 20/16 je sais plus quoi faire pour votre information elle a aussi une arthrose cervicale avec des douleurs très aigu qui vont de sa nuque jusqu'aux bras pour cette dernière elle ne suit pas de traitement je vous signal aussi qu'elle a un surplus de poids elle a 1.60 m de taille et 90 a 105 kg que doit je faire quel sont les traitements a suivre surtout pour la tension
A voir également:

2 réponses

bonjour, bien sur qu'il y a des médecins qui interviennent ; ils peuvent éclairer des questions un peu complexes ,donner des conseils de mode de vie ,une orientation possible , mais en aucun cas ils n'interviennent dans le traitement car ce n'est pas leur rôle sur ce forum dans le cas particulier de votre épouse je partage assez les opinions déja émises c'est à dire de l'importance de la surcharge pondérale dans l'échec relatif des traitements contre l'hypertension ;donc perdre du poids est essentiel
pour donner une indication il existe dans notre pays des centres d'éducation thérapeutique dans beaucoup de domaines dont l'obésité (se renseigner auprès de l'ARS de votre région)
et puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie je n'avais pas répondu car la manière de poser la question me paraissait ...peu sympathique ! sans rancune
1