Tension arterielle très basse

[Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
très contrariée au sujet de ma tension
j'ai toujours eu une tension basse, même très basse et la depuis quelques mois elle est plutôt haute je suis souvent a 15,9 ensuite redescend 14,8 !!13,8
dans ma famille nous somme très fragile cote cardiaque ma mere a fait un AVC a 65 ans et elle est suivi pour sa tension qui monte jusque 21!, mon père triple pontage a 75 ans mais pas de tension
mon frère a 2 stems depuis 2 mois a 59 ans!!!je suis allée voir un cardiologue il m'a fait faire des examens et test effort il y a 2 mois, tension pour lui aucun souci
est ce normale qu'elle monte comme cela je suis très inquiète ce qui n'est pas bon je sais!!!
est ce que le fait de prendre de l'harpagophytum peut faire augmenter ma tension?
merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
16
en fait je prends un complement alimentaire a base d'harpago et extraits de moules aux orles vertes, prêle

j'ai fait une cure et la 1er fois ma tension avait augmentée migraines etc c'est la que je suis allée voir mon medecin il m'a dit que ce n'était pas a cause de l'harpago mais j'ai arretee de le prendre cela fait 2 mois environ

je suis allée voir mon médecin homéopathe il y a 10 jours je lui ai posée la question m'a dit aucun souci, donc je l'ai repris ce complément et la je vais visite médecine travail et 15,9 donc je me dit c'est bizarre
combien de temps pour revenir normal, je m'inquietes ce matin encore15,9 alors j'ai arrêtée de puis 3 jours
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour

arpagophytum : mise en garde dangers :

L'harpagophytum ne semble pas provoquer d'effets indésirables au niveau de l'estomac. Il est toutefois recommandé de ne pas utiliser la plante en cas d'ulcère à l'estomac ou au duodénum et de gastrite.

Des cas d'hypertension artérielle consécutifs à la prise d'harpagophytum ayant été signalés, il est préférable pour les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires de demander conseil auprès de leur médecin.

Son emploi est également déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement, en cas de calculs biliaires et lors de traitement par anticoagulant oral.

Une diarrhée peut survenir à la suite de la consommation d'harpagophytum, mais les effets indésirables restent cependant rares.



++
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
16
oui bien sur mais pourquoi 2 médecins m'ont dit que ce n'etait pas cela
et que j'avais lu dans effets indésirables peux faire augmente la tension

Sur toi, cela réagit ainsi. Tu as la preuve par A + B. ^^
Les médecins ne sont pas des encyclopédies. Leur montrer, éventuellement, les composants et les risques.

j'ai fait une cure et la 1er fois ma tension avait augmentée migraines etc
donc je l'ai repris ce complément et la je vais visite médecine travail et 15,9 donc je me dit c'est bizarre


Tu réponds toi-même à ta question. Ce qui confirme ce que je t'ai mis au-dessus.

combien de temps pour revenir normal,
Laisser le temps au temps. Et supprimer ce complément alimentaire.
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
16
merci j'espére que ce sujet pourra servir a d'autres