Pilule meliane, donnez moi vos avis
Fermé
elow
-
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a ttes,
je prends le generique de meliane depuis quelques temps maintenant, j'en suis au debut de ma deuxieme plaquette pour etre exacte. je voudrai savoir si vous avez connu des effets secondaires, si elle vous a bien protégé.
je voudrai savoir aussi quels ete les médicaments qui nuisé à l'effet de la pilule. g souvant des maux de tete le soir, le moment ou je prend la pilule, je ne prend aucuns medoc de peur de nuire a l'effet de la pilule.
jattend vos reponses. merci
je prends le generique de meliane depuis quelques temps maintenant, j'en suis au debut de ma deuxieme plaquette pour etre exacte. je voudrai savoir si vous avez connu des effets secondaires, si elle vous a bien protégé.
je voudrai savoir aussi quels ete les médicaments qui nuisé à l'effet de la pilule. g souvant des maux de tete le soir, le moment ou je prend la pilule, je ne prend aucuns medoc de peur de nuire a l'effet de la pilule.
jattend vos reponses. merci
29 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Bonjour!
Cela fait maintenant plus de 11 ans que je prends Méliane, & depuis plusieurs mois, je suis passée au générique: je n'ai jamais eu aucuns soucis, & suis l'heureuse maman de 2 petits bouts qui ont respectivement presque 4 ans & 16 mois. Fin 2004, lorsque nous nous sommes décidés pour faire un bb, ma gynéco m'avait dit que vu que cela faisait + de 6 que j'étais sous pilule, il ne fallait espérer tomber enceinte de suite... j'étais enceinte un mois aprés avoir arrêté... & pour ma deuxième grossesse, ça n'a même pas attendu le mois: j'ai arrêté la pilule, et suis tombé enceinte dans la foulée.. Comme quoi!! Et côté protection, je n'ai jamais eu aucuns soucis, & pourtant je ne suis pas du tout à cheval sur les horaires: je la prends dans une fourchette horaire: en général à 20h, mais ça peut aller jusqu'à minuit, & elle a toujours été efficace...!!
Bonne continuation!! -
Salut
TOUTES les pilules ont des effets secondaires.
Dans la boite tu dois avoir la notice.
SI elle te perturbe tant que ça, tu retournes voir ton Gynéco.
-
Bonjour,
Je prenais le générique méliane, j'ai eu un accident vasculaire cérébral en octobre 2009, qui est irréversible. Aujourd'hui je suis hémiplégique (paralysée d'un côté). J'ai failli mourir en d'autres termes. j'ai gardé toutes les séquelles(perte de mémoire, troubles de l'attention-troubles de la concentration ; aphasie =perte totale du langage ; bras droit paralysé, jambe droite paralysé, fatigue et plein d'autres encore.). C'est comme une deuxième naissance : j'ai été en fauteuil, j'ai réappris à marcher , à parler..etc, moi j'ai pu le faire mais tout le monde ne le peut pas. IL reste des séquelles importante qui sont incontournables. Certes je progresse, je fais de la rééducation tous les jours depuis mais ma vie ne sera plus la même. Tout ça pour une pilule. En 2009 j'étais en terminal, je suis toujours en terminal. Je reprends petit à petit ,due à ma fatigue, à ma capacité à emmagasiner des informations qui maintenant est très lente, et parfois même j'oubli ce que j'avais appris(souvent ,la non-cohérence dans mes propos, lorsque j'écrit, j'ai du mal à organiser mes idées). J'aimerais retourner en arrière mais ce n'est pas possible malheureusement.
Voilà, j'ai donné mon avis, à vous de juger ce qui vous semble bon de faire mais n'oubliez pas que c'est votre santé qui est mise en jeu. -
Bonjour elow!
je vous conseille surtout de ne pas la prendre si c'est votre première pilule ! Il n'y a aucune raison de prendre cette pilule qui est deux fois plus dangereuse que les pilules de deuxième génération, et votre gynéco faite une FAUTE PROFESSIONNELLE en vous la prescrivant en première intention et sans vérification de tous les facteurs de risques ... voir les recommendations de la Haute Autorité de Santé .
Pimous,
ma fille a fait le meme accident que vous en 2006, à 18 ans , avec les mêmes difficultés et les souffrances que vous décrivez ... savez vous que vous pouvez attaquer votre médecin pour FAUTE ????? car c'est bien d'erreur médicale qu'il s'agit , à cause des labos qui poussent les médecins à prescrire n'importe quoi , avec une totale désinformation.
Voulez vous rejoindre notre association de victimes : avep-asso.org ? nous pourrions en parler , si vous le souhaitez ... bon courage à vous, je sais trop bien ce que vous vivez . -
-
-
-
-
bonjour
alors moi je ne risque pas de te rassurer car je suis tombée enceinte avec cette pilule je ne l'oubliais jamais mais à ce qu'on ma dit c'est qu'il faut faire attention quand on prend la pilule, il ne suffis pas de ne ne pas l'oublier mais aussi de la prendre tout les jours à la même heure!!! c'est ce qu'on m'a trouvé comme excuse pour justifier ma grossesse sous pilule alors surtout n'hésite pas à parler à ton médecin il faut que tu sois sur que c'est celle ci qu'il te faut. chaque personne est différentes on ne réagit pas de la même manière c'est pour ça aussi qu'il y à autant de pilules je suppose...-
-
Bonsoir,
Je suis sous Méliane depuis depuis décembre 2011. J'avais du faire un arrêt durant 6 mois après plusieurs essais de pilule (6 pilules depuis 2008 dont Méliane) qui m'avaient provoqué toutes sortes de désagrément (nausées, prise de poids, tension et augmentation des seins, grosse fatigue...).
Il m'est impossible de me faire poser un implant car j'ai essayé la pilule Cérazette qui est prescrite selon ma gygy avant de poser l'implant pour voir si on pourra le supporter. Manque de bol, réglée 24h/24 7j/7j.
A ce jour, avec Méliane, 1er mois, ça a été... 2e, ça pouvait aller... 5e mal de ventre au bout du 7e jour de prise et douleur lors des règles au point de ne pas en dormir la nuit et douleurs lors des rapports.
Je ne sais pas quoi faire n'y quoi penser !
Dois-je arrêter complétement ?
La gygy m'a demandé d'attendre encore 6 mois pour savoir si j'aurai encore mal et à ce moment là je devrais faire un séjour à l'hôpital pour savoir ce qui se passe (j'ai déjà eut une grosse opération en octobre 2011, je tiens pas à recommencer cette année!!).
Puis si il n'y a rien et que c'est tout simplement les pilules que je ne supporte pas, il n'y a plus d'options pilule selon la gygy (je ne supporte pas les préservatifs, j'en suis allergique).
Alors que puis-je faire selon vous ?
Auriez vous une solution ou un explication à me fournir ?
Merci par avance -
-
Bonjour !
Ma fille prenait la pilule MELIANE , et au bout de 4 mois, elle a fait un terrible Accident Vasculaire Cérébral , et elle est maintenant gravement handicapée .
Cette pilule , comme toutes les pilules de 3eme et 4 eme generation sont deux fois plus emboligènes ( = font des caillaux dans le sang) que les précédentes, elle ne DOIVENT PAS etre prescrites en première intention, votre gyneco fait une faute en vous la prescrivant ( voir les recommandations de la Haute Autorité de Santé ) .. . mais les labos les distribuent gratuitement aux médecins qui les prescrivent sans regarder les notices, .... . Vous devez demander à votre medecin de vous prescrire le test de dépistages sur les anomalies génétiques de la coagulation avant de commencer la pilule ; 10% des femmes en France sont porteuses de ces anomalies , et dans ce cas on a 20 à 50 fois plus de risques de faire des embolies pulmonaires ou des AVC . Il y a plein d'autres moyens de contraception ( stérilet au cuivre, préservatif ....) beaucoup moins dangereux pour votre santé .
Renseignez vous vraiment , il y a plus de 500 femmes par an en France qui meurent à cause de la pilule, faites absolument ce depistage, et si votre gynéco vous dit que c'est très rare, que ce n'est pas la peine, etc ....changez en vite ! Je peux vous garantir qu'elle a dépisté sa fille et amies, ou elle est nulle !!! ... maintenant , vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas .... regardez le site des victimes d'embolies pulmonaires, il y a toutes les explications . avep-asso.org -
Merci pour votre réponse.
Désolé pour le terme gygy, j'emploierai celui de gynécologue à présent.
En ce qui me concerne, les stérilets ne sont pas encore vraiment conseillé selon ma gynécologue car je n'ai que 23 ans et n'est pas eut d'enfants.
Préservatifs sans latex, ok ; mais à quel prix !?
Mon organisme ne supporte peut être pas tout simplement les hormones des pilules. Après plusieurs essais de pilule, c'est ce que je commence à me dire.
Je suis également d'accord sur le fait que ce genre de médication à bien plus de contrainte et d'effets secondaires que ce qu'il y ait noté dans les notices. On m'avait prescrit la pilule car j'ai eu mes règles bien trop tôt (11 ans) et que les douleurs étaient importantes. A ce jour, pilule ou pas pilule, douleurs toujours présentes et de plus en plus importantes.
De plus étant un médicament, je pense qu'une prise répétitive et prolongée pourrait avoir des effets ultérieurs sur la santé (stérilité, problèmes hormonaux, par exemple ...). On entend souvent dire que prendre trop de médication n'est pas bon pour la santé, en quoi est-ce donc différent pour la pilule contraceptive ?
Je me pose beaucoup de questions face à l'utilité de tous ces pilules car au final on ne sait ni si elle fonctionne réellement, ni l'impact futur sur la santé. Ma mère a contracté une salpingite (infection des trompes) sous pilule et cette dernière empêchait la maladie de se déclarer. Comme quoi, c'est pas au point tout ça !
-
-
Bonjour,
Moi j'avais Adepal comme pilule mais j'ai eû des migraines de plus en plus frequentes donc ma gynéco m'a prescrit Meliane et j'ai pas l'impression d'avoir une évolution ...par contre pas d'autres effets, j'ai plutot bien assimilé la pilule.
Ma gynéco vient se me prescrire une autre pilule cérazette...est ce que certaines d'entre vous l'utilise apparemment on a plus de règles avec cette pilule. Cela me semble un peu bizarre, est ce que cela ne risque pas de perturber mon cycle mentruel et d'avoir un problème pour avoir des enfants. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut mo aussi je suis une algerienne et je m'apelle amel j'ai 27 ans et je vais bientot me mariée le 25 avril,mon genico m'a prescri la pelule meliane et je vais bientot la commencé et j'ai vraiment peur de tomber enceinte,je me demande si elle est efficasse.merci.
-
salut, sa fait déjà un ans et demis que je prend méliane je suis pas tomber enceinte. j'ai essayer le générique sa me donner de forte douleur au ventre donc maintenant je prend méliane et tous se passe bien . A BIENTOT ET BON COURAGE
-
A toutes , attention DANGER !!!!
Ma fille (18 ans) a pris Meliane, et au bout de 4 mois, elle a fait un accident vasculaire cérébral massif !
Elle a survécu , mais elle est lourdement handicapée.
Le risque de thrombose est plus important avec Meliane car c'est une pilule de 3eme génération ... on ne le dit pas assez, la pilule est potentiellement très dangereuse si vous avez des anomalies génétiques (gène de la prothrombine (facteur 2), facteur 5...), impossible à détecter sans analyse.
La pilule est un médicament, PRUDENCE !
Demandez à votre médecin de faire le test génétique AVANT , car ça ne pardonne pas : les accidents se produisent le plus souvent dans les premiers mois de la prise... et il y a 4% de la population qui est porteuse de ces anomalies génétiques ...Bonjour la roulette russe..!
Il y a tous les jours des femmes qui meurent ou sont lourdement handicapées à cause de cette désinformation du grand public .
Faites savoir autour de vous, exigez ce test et vous sauverez des vies ... à commencer par la votre !
Pour en savoir plus, allez voir sur notre site : http://avep-asso.org/ -
bonjour,
je prends méliane depuis 3 ans et en effet secondaire il n'y a pas eu grand chose ( maux de tête mais très rare, grossissement des seins) mais un conseil, ne prend pas de cortisone car moi elle a réagi avec et j'ai pris 10 kilos en 3 mois et là je m'amuse à les perdre ( impossible depuis un an!)
voilà sinon rien a dire elle est trés bien, aucun problème pas de grossesse ni rien -
coucou moi perso je prend la pilule méliane depuis mes 15, 16 ans et j en ai 20 et j'ai mal a la tete tout le temp a cause de la pilule... sinon c'est une des pilule les plus faiblement dosé et pas de souci coter grossesse pour l instant.. d o u moin je crois car je dois avouer pour l instant je doute on verra.. mais mon gygy veut pas me la changer et je voudrais une plus forte pour etre sur car je suis en couple depuis presque 3 ans et donc "des rapport regulier" et niveau rrrr pas de souci j usqu a mnt car je l ai ai eu mais assez bizzare pas comme d ahb mais bon comme je dit on verra...
-
bonjour
j'ai commencé meliane aujourd'hui et je suis terrorisée à l'idée de prendre du poids,je ne sais pas ce qu'il faut faire pour amoindrir le risque de prise pondérale
merci de m'aider
bisous -
salut pour ma part prise de poid et libido bye bye maintenant j attend que mes envie reprennent le dessus pour l instant rien a l horizon
-
juste au cas ou ça arrive à quelqu'un d'autre qui n'a pas forcement fait le lien, personellement quand je prenais la pilule méliane j'avais constamment des cystites. Je l'ai prise deux fois, la première pendant un an et demi durant lequel j'en faisait constamment, j'ai changé de pilule pour d'autres raisons, (car à l'epoque je n'avais pas fait le raprochement) le problème c'est arreté pendant trois ans et a reccommencé aussitôt qu'elle m' a été represcrite et a duré tant que je la prenais maintenant j'ai changé et comme par hasard plus de probleme! c'est en parlant avec une amie que je m'en suis aperçue et je voulais partager l info au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme:-)
-
Bonjour a tous ,
Alors moi je suis sous méliane depuis près de 6 ans et tout se passe bien. Mon gyneco m'a prescri le générique pour les mois suivants !
J'aimerai avoir vos avis si vous l'avez déjà fait !
Voilà il m'arrive souvent d'enchainer 2 plaquettes de pilule pour éviter d'avoir mes règles pendant un évènement important des vacances etc..
Donc là je vais en fait me retrouver dans la situation où je vais enchainer une plaquette de Méliane et une plaquette du générique !
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses !!! -
salam moi je suis algerienne et je prend meliane depuit 12 jour je me trouve bien hamdoullah tout va bien
-
Bonjour à toutes:
j'étais sous diane 35 depuis 4 ans ,mon gynico m'a conseillé de changer et m'a mise sous méliane depuis quelques jours ,je me sens tout simplement bizzare ,j'ai l'impression d'avoir pris du poids je suis gonflé au niveau du ventre ,les cuisses je fais du 36 habituellement et le je rentre difficilement et ça déborde ,je me sens simplement mal dans ma peau ,à votre avis c'est normal?
Soraya -
Bonjour,j'ai déja pris la pillule méliane ,éffectivement elle cause des maux de téte en ce qui me concerne j'ai du l'arreter parceque je faisais de la rétention d'eau avec et donc j'étais constamment balloné mais comme il me l'a expliqué le gynico ça change d'une femme à une autre ,alors de préference voir son gynico .
Soraya -
je prend de la cortisone a forte doses et regime sans sel obligatoire et peut on prend la pilule ali
these de douchy -
je voudrai une reponse en prnent de la cortisone regime sans sel obligatoire peut on prendre la pilule amaigrissante ali
-
Pour ma part j'ai pris meliane pdt plus de 10 ans! J'essai de la prendre regulierement a la meme heure ms Je l oublie souvent et je n ai jamais eu de Probleme (meme en sautant un jour parfois) bon evidemment ce n est pas conseille.Lorsque j 'ai arrêté je suis tombée enceinte 2 mois après! Et maintenant je prends les générique et tt se passe très bien
-
Bonsoir,je suis une algerienne de 34 ans et j'ai une fille de 2 ans,depuis mon accouchement je prend la pilule Méliane et je n'ai jamais eu de probléme sauf que j'ai pris un peu de poids (comme n'importe quelle pilule) je la prend vers 21h chaque jours pendant ces deux ans et meme si j'ai un petit oubli (une heure ou deux) je la prend plus tard et je n'ai aucun mais aucun probléme a ce jour.
- 1
- 2
Suivant