Hernie inguinale & sport

Fermé
lachose101 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 23:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 févr. 2014 à 00:08
Bonjour,

On vient de me diagnostiquer une hernie inguinale et je serai opérée dans les prochaines semaines. J'ai peu de détails sur l'opération en tant que telle, j'imagine qu'on m'en donnera davantage quand l'hôpital m'appelera pour fixer la date de ma chirurgie. Entre temps, je me demande si je peux continuer à pratiquer la course à pied d'ici là, et quand je pourrai reprendre l'activité physique après l'opération.

Je suis une femme âgée de 26 ans et je suis dans mon poids santé. L'hernie est apparente quand je fais du sport mais ne me cause pas de douleur, juste une petite pression parfois mais ce n'est pas vraiment inconfortable.

Si quelqu'un pouvait aussi m'aiguiller sur le temps de rétablissement après l'opération, j'apprécierais beaucoup car je suis au beau milieu d'une session universitaire et j'aimerais savoir si je serai en mesure d'assister à mes cours.

Merci infiniment de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 févr. 2014 à 00:08
Pas de sport avant l'intervention, sauf avis contraire du médecin
Et surement quelques petites semaines sans sport après...tout dépendraaussi du sport
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3