Une hernie discal volumineuse à 16ans [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Bonjour, alors voilà je suis une adolescente de 16 ans qui fait beaucoup de danse depuis 9ans et depuis maintenant 4mois je suis arrêté niveau scolaire comme danse pour hernie discal L4 L5 plutôt volumineuse, aucun traitement ne marche (et j'en ai essayé pas mal), j'ai aussi fais une infiltration mais aucun résultat. Ça n'a pas beaucoup d'impacts sur ma scolarité vue que je suis redoublante mais que j'ai déjà mon brevet et que les cours particuliers ont était mît en place assez rapidement.
Je prend actuellement des Dolipranes 1000 toutes les quatres heures car c'est le seul médicament qui arrive a diminuer la douleur pendant une ou deux heures, j'ai étais sous cortisone mais aucun résultat, j'ai consulté un chirurgien et pour lui l'opération ne serait pas envisageable à cause de mon âge, et me propose une infiltration sous scanner.
Je voudrais savoir si, les infiltrations sous scanner diminueront la douleur ou cela fera comme la première infiltration? Et, le manque de la danse est constamment présent et la peur de ne plus jamais danser s'installe petit à petit..
Merci de m'apporter quelques petites réponses à mes questions ou même des conseils.

3 réponses

Bonjour,

Vous ne prenez que du doliprane ? pas d'anti inflammatoire en cachet ou sous piqure ?

En principe quand il y a une hernie il y a de l'inflammation et en réduisant l'inflammation on reduit la douleur.

Pas de séance de kiné non plus ? ni de piscine ?

L'infiltretration defois ça marche defois non ca dépend des gens mais en principe avant d'en arriver la on propose d'autre solution mentionner plus haut.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014

Non j'ai arrêter tout anti inflammatoire, car sa ne fonctionne pas et que j'ai eu des effets secondaire comme vomissement ou mal de ventre, j'ai essayer une infiltration mais aucun résultat..
Ma troisième rhumatologue ma prescrit une séance de piscine mais mon chirurgien me le déconseille..
Je voudrais savoir si après 4mois de galère, la seul chose à faire c'est l'opération ou si il y a une chance que l'hernie peut ce résorber..?
Et si l'opération à lieux, pourrais je reprendre la danse comme avant?
Merci
Une hernie ne se resorbe pas a proprement parler. Elle peut disparaitre mais on pert de la mobilité. Attention quand je dis qu'on perd de la mobilité ces minim dans la vie quotidienne.

Pour ce qui est de la danse j'imagine que certain mouvent son a proscrire du fait que la cela puisse mettre le dos a rude epreuve.

voici un lien tres interessant et serieux sur le sujet.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-une-hernie-discale-peut-elle-se-resorber-d-elle-meme--5527.asp?1=1
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-hernie-discale-quand-le-disque-ne-tourne-plus-rond-28.asp?1=1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014

Merci je vais y jeter un coup d'oeil .
Et j'aimerais savoir si, une fois l'hernie opéré, on ressent toujours quelques douleurs?
La danse c'est vraiment une chose importante pour moi et j'ai peur que, si je me fais opérer, les médecins m'annoncent que je ne peux faire de danse comme avant, quasiment tout les jours et dans un niveau élevé? Ou si, je dois complètement abandonner le rêve de la danse..?