Douleurs, diarrhée, tensions ..

Hay.leen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - Modifié par p.horde le 19/02/2014 à 21:36
Hay.leen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 3 mars 2014 à 19:05
Bonjour,

Je viens ici pour partager mes douleurs et avoir vos avis sur ce que ça pourrait être même si j'ai une vague idée.

ça fait 1 mois que je suis en arrêt de travail, ça a commencé par des douleurs à la nuque très forte type Névralgie d'arnold.

Puis tout s'est enchainé :

Mal de la tête au pied, douleurs à gauche, à droite, en haut, en bas, au milieu,
Picotements, brûlures, démangeaisons, coup d'électricité dans les bras,
Constipations, diarrhée, envie de vomir, douleus en allant au WC
Vertiges
Avoir des sueurs froides, avoir des bouffées de chaleur,
Ne pas pouvoir s'endormir, (sauf avec de la verveine ou mes médicaments type tramadol) repos non récupérateur
Se lever mais se « réveiller » au bout d'une heure voir deux !
Impossibilité de se dégourdir ou de s'étirer
Ne pas arriver à lire, incompréhension, erreurs de frappe, de mots, fautes d'orthographe,
Craindre le chaud, le froid, le bruit, la lumière
Avoir envie de s'isoler car désintéressements pour tout, toutes et tous, trop de sons
Humeur massacrante, stress,
Pas d'envie, pas de désirs, pas de libido,
Perte de mémoire
Douleurs au plexus, aux ovaires,
Sensations d'étouffements, de suffocation
Impression d'avoir une otite +++++
Mal aux mâchoires
Impossibilité de rester assise « longtemps »
Ne plus pouvoir se retrouver dans les heures, les jours
Insomnie et siestes à répétitions, besoin impétueux de se coucher,
Fatigue, fatigues,
Exagérations des sens, des sensations, des émotions
Tous stress génèrent douleurs supplémentaires
Démangeaisons sur la poitrine insupportable, jusqu'à m'en faire saigner la nuit ....

Ma kiné a bien remarqué un état tendu de mon dos et de ma nuque, et m'a demandé d'essayer de faire le lien entre ttes mes douleurs pour la prochaines séances ... sauf qu'il n'y en a PAS !!!!

J'ai juste réussi à noter tout ça ...

Qu'en pensez vous ? j'ai repris des symptômes d'un blog que j'ai trouvé parce qu'ils sont les miens aussi ... j'en ai donc rajouté quelques uns ...

J'ai pensé à la fibromyalgie, mais je n'ai tout ça que depuis 1 mois ... et je m'inquiète ...

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
19 févr. 2014 à 21:38
Impossible de répondre à une telle avalanche de symptômes qui pourraient être FB rapport avec le stress ou d'autres mal dues
Il faut voir avec ton médecin, faire un bilan..
Ce que tu as peut être déjà fait mais que tu aurais oublié de dire?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
19 févr. 2014 à 21:35
Bonjour

Et ton médecin en dit quoi ?
0
Hay.leen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
19 févr. 2014 à 22:11
J'ai encore rien fait ... j'ai un IRM le 26, j'ai eu une radio des cervicales, et je vais parler de la fibro à mon docteur la semaine prochaine quand je retourne le voir.

A votre avis à part la Fibro, ça pourrait être quoi ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
19 févr. 2014 à 22:15
Impossible de répondre tant les il y a d'hypothèses
Il fait attendre le résultat des bilans
Mais le stress est un facteur important de ce qu'il se passe
0
Hay.leen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
20 févr. 2014 à 10:47
Justement par rapport au stress, j'ai eu un traitement, mais ça n'a rien fait !!! C'est bien pour ça que je pense à autre chose, sans savoir quoi ... Et je sais aussi que c'est dur d'être diagnostiquée avec ces symptômes là, une amie a la Polyarthrite Rhumatoïde et une autre la Fibro, et je sais qu'elles ont du lutter longuement pour savoir ...

Depuis 1 mois j'ai mal non stop, pas tjs au même endroit, même si le dos et les bras c'est toute la journée ... le reste ça varie en fonction de la journée et de mon activité !

et là, j'en ai marre ... au début c'est rien, tu te reposes, tu te dis que les médicaments feront leur travaille, et puis tu changes de traitement, et ça change pas grand chose, et tu vas voir ta kiné, qui te rassure pas, puisque "aucun lien entre toutes vos douleurs, c'est inquiétant"

Le médecin qui me dit qu'après mon IRM je devrais voir un neurologue et un rhumato ... (au départ quand je n'avais que la nuque de vraiment douloureuse, il a pensé à une syringomyélie, seulement, il n'y croit plus au vu de mes autres symptômes)

Voilà, je cherche simplement quelques réponses, voir même du réconfort, et au pire des possibilité de diagnostic beaucoup moins grave que tout ce que je vois partout ...

Merci quand même de vos réponses !!!!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
20 févr. 2014 à 10:52
Juste un petit bémol quand même: le stress ne se soigne pas aussi facilement et intervient beaucoup dans les manifestations que tu décrit. Mais il faut néanmoins continuer le bilan.
La consultation d'un médecin de médecine interne pourrait être bénéfique.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
20 févr. 2014 à 10:55
Une dépression peut provoquer toutes les douleurs que tu décris aussi.
Et ce ne sont pas QUE les médicaments qui t'aideront, mais un vrai travail sur toi.

Regarde plutôt douleurs psychosomatique sur le net que fibromyalgie et autre soucis de santé de tes copines :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
20 févr. 2014 à 11:11
C'est évidemment une hypothèse à ne pas ne pas négliger.
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
20 févr. 2014 à 14:27
Bonjour.

" Il va falloir que je fasse un bon bilan de tout avec mon docteur la semaine prochaine ... ça aidera au diagnostic aussi ... "


Suis donc aussi le conseil donné ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1623191-douleurs-diarrhee-tensions#2

Et ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1623191-douleurs-diarrhee-tensions#6

Ce qui permettra de mieux cibler ta situation et la suite en ayant passé d'abord par les bilans et les examens médicaux.

Faut attendre et continuer avec ce qui est mis en route.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
20 févr. 2014 à 16:15
J'ai quand même la petite impression qu'il y a un déni concernant une éventuelle dépression et que hay leen met peut être un peu en échec inconsciemment les médecins.
Dans quelle profession travaillez vous hay leen?
0
Hay.leen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
20 févr. 2014 à 18:39
C'est dingue ça !! On sait qu'on est pas dépressif pour plusieurs raison, et hop, on est dans le déni, et donc on est dépressif !!!!! Mes douleurs sont arrivées bien avant le moral ds les chaussettes, j'ai énuméré tout les symptômes, mais peut être aurais-je du mettre la date et l'heure de l'arrivée de chacun ...
Bref, je vais faire comme le dit bégonie, et ce que j'ai fini par dire, suivre le parcours médical donné par mon médecin (qui soit dit en passant, à retirer l'hypothèse dépression ...)

Bonne continuation à tous =)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
20 févr. 2014 à 20:29
Ce sont nos avis, via un forum.. Écoutez votre médecin, ce sera sûrement mieux effectivement
0
Hay.leen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
3 mars 2014 à 01:11
Suite à une prise de sang, il a été révélé que j'ai un problème inflammatoire, et surement rhumatoïde ... Mon IRM révèle aussi des anomalies articulaires ... Donc je vous confirme bien que je n'ai rien d'une dépressive ! Je prend rdv demain avec un rhumatologue (j'ai un courrier de mon médecin traitant) afin d'approfondir les examens pour trouver le diagnostic exact (la Polyarthrite rhumatoïde serait la plus plausible selon mon médecin).

Voilà, je voulais juste vous en faire part !

Bonne semaine à tous !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
3 mars 2014 à 10:09
Merci d'avoir donné des nouvelles ;)
0