23 ans et le dos en compote! Hernie discale

Dosenvrac - Modifié par Dosenvrac le 3/02/2014 à 12:50
 alain - 28 juin 2014 à 19:16
Bonjour,

Alors voilà, je vous explique ma situation: souffrant d'une sciatique en juillet 2013, je me dis que je devrais consulter. Au départ je mettais ça sur le coup du sport que je faisais en me disant que ça allait passer. De là, j'ai commencé les anti-inflammatoires puis j'ai fais un scanner: hernie discale postéro-latérale gauche en L5-S1 avec conflit avec la racine S1 gauche.
Bon, bah le diagnostique est posé. Après 3 infiltrations sans succès, ma rhumato a abordé l'opération. Chirurgien que j'ai rencontré en début janvier, très sympa, rien de compliqué pour lui à priori. Il m'a demandé de passer un IRM avant de me faire opérer.
L'IRM confirme bien la hernie dicale en L5-S1, mais quelques éléments nouveaux m'inquiète:
"Discopathie protusive en L4-L5 avec contact foraminal et extra-foraminal avec la racine L5 gauche + arthrose inter apophisaire postérieure étagée. "


Je suis censé me faire opérer dans 15 jours, mais j'aimerai savoir ce que signifie réellement ce nouveau compte-rendu? (comme d'hab, on vous donne le papier sans plus d'info)
Je devais faire une micro-chirurgie de base, et j'ai peur que ce nouveau bilan implique une opération plus lourde. Si d'autres personnes sont passées par là, merci de me donner votre avis! :-)
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
3 févr. 2014 à 18:58
Bonjour,

La chirurgie devient effectivement nécessaire....
Pour résumer :
La hernie vient comprimer une racine sciatique au niveau de la 5° lombaire et de la 1° vertèbre sacrée. Si rien n'est fait et qu'il y ait une aggravation, même minime, c'est une paralysie de tout ou partie du membre inférieur gauche qui est à craindre. En sus des douleur déjà présentes.
Il s'y ajoute une arthrose des articulations inter-vertébrales. Mais ce n'est pas le plus préoccupant.
1
C'est très gentil de m'avoir répondu. J'angoisse un peu au niveau de l'opération mais je n'ai clairement pas envie de risquer une paralysie! Donc y'a plus qu'à y aller! Je tiendrai au courant de l'après-opération!
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
3 févr. 2014 à 19:31
C'est sympa de nous tenir au courant.
Bon courage.
0